Animal expo - Le plus grand salon des animaux de compagnie !


Affiche Animal Expo
Bonjour,
ce weekend, je me suis déplacée jusqu'à Vincennes au parc floral pour découvrir Animal expo. 
C'est une exposition sur deux jours qui regroupe des professionnels du monde animalier pour partager leur passion :

* On retrouvait un grand nombre d'éleveurs notamment de chiens - chats mais aussi de furet - rongeurs ainsi que des poissons - oiseaux et sans oublier les reptiles.

* Il y a avait également beaucoup de commerçants - accessoires - nourritures - soins.

* Nous pouvions discuter avec des vétérinaires - masseurs - toiletteurs - soigneurs - éducateurs.

* Des animations rythmaient la journée - Radio santé animale - podiums avec animations et présentation - mascottes - concours - défilé de mode canine.


Photo Animal Expo - Zoophoto.fr

Exposition située dans le magnifique parc floral des bois de Vincennes (sympathique), pour s'y rendre en voiture aucune embuche par contre c'est au niveau des places de parkings que le problème se situait, à droite à gauche, sur la pelouse, limite sur les poteaux, des voitures mal garées (aïe aïe !!), il y en avait partout. 
Avec beaucoup de patience, nous avons trouvé une place après environ 15 minutes (coup de chance) car le parking n'est absolument pas adéquat pour ce genre d'événement (chez Disney, ils ont tout compris pour l'organisation du parking). Mais heureusement, il était gratuit.

Photo Animal Expo - Zoophoto.fr
Photo Animal Expo - Zoophoto.fr



















Photo Osteonimaux
Petite marche dans le parc floral avant d'arriver à la billetterie, 11€ la place pour un adulte, vérification des sacs (on avait une tête de terroriste) avant de profiter de cette journée.

Dans l'ensemble la visite était agréable, beaucoup de passionnés pour répondre à nos questions, des animations vraiment sympas pour grands et petits :
*J'ai eu l'occasion de prendre un python dans mes bras pendant une animation, 
* Possibilité de caresser des animaux avec l'accord des éleveurs (chiens - chats- furets - oiseaux),
* Photographie avec des mascottes, Bugs Bunny (youpi),
* Démonstration d'éducation canine
* Démonstration d'agility souris - rats
* Concours félins
* Défilé de mode pour chien

Photo Osteonimaux

Un magazine de 30 millions d'amis offert (un petit plus agréable), plein de prospectus à porter de mains (peut être trop?), le petit bémol c'est au niveau des échantillons, je n'en ai eu que 4 de la même marque, des friandises à mâcher pour chien (et nos chats et furets ne comptent'ils pas ?). J'aurais aimé en trouver pour chaque animal présent.

3h-4h m'ont suffi pour visiter le salon en entier et en prenant mon temps, un vrai plaisir. Les chiens- chats ainsi que les poissons étaient dans la grande salle (attention aux allergies dus au poils dans un environnement clos) alors que pour les furets - rongeurs et reptiles étaient dans 3 petites pièces à l'extérieur, il y avait également des volailles à l'extérieur. Sur le site, il n'y avait pas d'indications de direction, cela ressemblais à un labyrinthe mais on en sort indemne (ouf).

Photo Osteonimaux
Pour ceux qui avaient un creux, pas de problème, il y avait plusieurs stand de restaurations : - boulangerie - saucisse frite - gauffres - bonbons... (je n'ai rien gouté - snif).

Pour conclure, cette journée fut agréable, peu coûteuse (attention famille nombreuses - l'addition augmente). Il y avait beaucoup de monde, ce qui est bien pour les exposants et les organisateurs mais pour profiter pleinement de l'événement, c'était désagréable beaucoup trop de bousculades (aïe !) et peu de pardons (grrrr !), les poussettes devraient être interdites (double grrrr) !!! J'aurais aimé plus de races de chiens (Shiba inu & Akita inu, heureusement qu'il y avait les Bouvier bernois <3) et peut être plus d'espace du coup ! 

Photo Osteonimaux
Sinon à l'année prochaine =)


Récapitulatif :

Les avis + + + :
* Parking gratuit
* Entrée peu coûteuse
* Animations
* Professionnels à l'écoute

Les avis - - - :
* Trop de monde ou pas assez d'espace
* Pas assez de race de chien
* Se garer dans le parking (pas d'organisation)
* Peu d'échantillons 
* Les poussettes
* Parcours fléché

A bientôt !

Aucun commentaire: