DVD de la semaine !


Titre : Sport de filles 

Réaliser par : Patricia Mazuy

Nationalité : Français - Allemand

Genre : Drame - Sport event - Cheval

Durée :  1H41

Synopsis :
Révoltée par la vente du cheval d’obstacle qu’on lui avait promis, Gracieuse, cavalière surdouée, claque la porte de l’élevage qui l’employait.
Elle redémarre à zéro en acceptant de rentrer comme palefrenière dans le haras de dressage qui jouxte la ferme de son père. La propriétaire, Joséphine de Silène, y exploite d’une main de fer la renommée internationale d’un entraineur allemand, Franz Mann, ancien champion cynique et usé dont les riches cavalières du monde entier se disputent le savoir - mais aussi le regard !
Ce microcosme de pouvoir et d’argent n’attend pas Gracieuse qui n’a pour seules richesses que son talent, son caractère bien trempé et surtout sa rage d’y arriver. Branchée sur 100 000 volts, prête à affronter Franz Mann lui-même et tous les obstacles - jusqu’à se mettre hors-la-loi, elle poursuit son unique obsession : avoir un cheval pour elle, qu’elle emmènerait au sommet …

Avis : 
Film spécial, qui ne plaira pas à tout le monde cependant il se laisse regarder mais sans plus ! Mise en scéne des chevaux en mouvement juste impeccable ! Ce film a un côter réaliste du travail des chevaux, rien a voir avec des films enfantin où tous est beau, c'est un film cru, qui montre les sentiments d'une jeune femme dans un monde ou le sentiment n'y est pas ! Les personnages sont un peu trop caricaturé, et la réalité du film se perd. Se film enferme le point de vue des non cavaliers dans une discipline dur et sans amour.

Note du Dvd :

- Titre : 3/5
- Contenu : 4/5
- Illustration : 4/5
- Longueur : 3/5
- Emotion : 3/5

- Ma note globale : 2,75/5

Les dvd que je présente dans cette rubrique font tous partis de ma collection, je ne parle que de ceux que j'ai vu et en aucun cas de ceux que j'ai vaguement entendu parler !

A bientôt ! 

Aucun commentaire: