DVD de la semaine !


Titre : Cheval de Guerre

Réaliser par : Steven Spielberg

Nationalité : Amerique

Genre : Drame - Historique - Guerre - Cheval

Durée : 2H27

Synopsis : 
De la magnifique campagne anglaise aux contrées d’une Europe plongée en pleine Première Guerre Mondiale, "Cheval de guerre" raconte l’amitié exceptionnelle qui unit un jeune homme, Albert, et le cheval qu’il a dressé, Joey. Séparés aux premières heures du conflit, l’histoire suit l’extraordinaire périple du cheval alors que de son côté Albert va tout faire pour le retrouver. Joey, animal hors du commun, va changer la vie de tous ceux dont il croisera la route : soldats de la cavalerie britannique, combattants allemands, et même un fermier français et sa petite-fille…

Avis : 
J'ai adoré ce film, j'ai aimé ce film, j'ai beaucoup pleuré et je le regarde souvent !!
Film magnifique, histoire un peu nunuche au début avec le garçon de ferme mais après que du bonheur, mais il est classer dans film de guerre, je dirais plus famille car il n'y a pas vraiment d'action ! Le travail de dressage est impressionnant notamment pour la scène des barbelés. Les musiques du film sont extra (John Williams) et agrémente bien les mise en scène souvent majestueuse.  Il faut cependant reconnaitre que l'histoire est un peu irréaliste..

Note du Dvd :

- Titre : 4/5
- Contenu : 4/5
- Illustration : 5/5
- Longueur : 4/5
- Emotion : 10/5

- Ma note globale : 5/5

Les dvd que je présente dans cette rubrique font tous partis de ma collection, je ne parle que de ceux que j'ai vu et en aucun cas de ceux que j'ai vaguement entendu parler !

A bientôt ! 

Aucun commentaire: