Dvd de la semaine !


Titre : Jappeloup

Réaliser par : Christian Duguay

Nationalité : Français

Genre : Drame , Biographie, Cheval

Durée : 2h15

Synopsis :
Au début des années 80, abandonnant une carrière d’avocat prometteuse, Pierre Durand se consacre corps et âme à sa passion, le saut d’obstacle. Soutenu par son père, il mise tout sur un jeune cheval auquel personne ne croit vraiment : Jappeloup. Trop petit, trop caractériel, trop imprévisible, il a de nombreux défauts mais une détente et des aptitudes remarquables. De compétition en compétition, le duo progresse et s’impose dans le monde de l’équitation. Mais les JO de Los Angeles sont un terrible échec et Pierre prend alors conscience de ses faiblesses. Avec l’aide de Nadia, sa femme, et de Raphaëlle, la groom du cheval, Pierre va regagner la confiance de Jappeloup et construire une relation qui va les mener aux JO de Séoul en 1988.

Avis : J'ai adoré ce film même si je n'aime pas l'acteur principal. Il y a quelques moments qui trainent en longueur mais si vous aimez les chevaux ce dvd est fait pour vous =) 
Il ne faut pas oublier que c'est une histoire vraie, ce qui rend le film plus authentique et plus réel. On nous montre le coter haut niveau de la compétition, ainsi que les émotions du cavalier qui le rend détestable car imbu de lui même et juste égoïste !! Se film nous montre également l'amour entre un cavalier et son cheval est cela c'est magnifique. Les scènes équestre sont souvent à couper le souffle =)

Note du Dvd :

- Titre : 5/5
- Contenu : 3/5
- Illustration : 5/5
- Longueur : 3/5
- Emotion : 4/5 

- Ma note globale : 3,5/5

Les livres et dvd que je présente dans cette rubrique font tous partis de ma collection, je ne parle que de ceux que j'ai vu ou lu et en aucun cas de ceux que j'ai vaguement entendu parler !

A bientôt ! 

Aucun commentaire: