Petite promenade du furet


La promenade est essentielle avec ces petits coquins. L'achat de base est un harnais et une laisse car dans un endroit inconnu il pourrait se sauver tellement il a de chose à découvrir ! Le furet n'a pas le sens de l'orientation et peut se perdre...


Avant toute ballade, il faut habituer le furet au harnais, et cela commence dès son plus jeune âge. Commencez par mettre seulement le harnais (sans la laisse) pendant 5 à 10 minutes dans la maison. Au début il aura du mal à bouger et aura sûrement une démarche lourde ou refusera d'avancer.


Ensuite quand il aura accepté le harnais, commencez à le promener en laisse dans la maison puis dans le jardin. Les premières sorties devront être au calme. Puis au fur à mesure vous pouvez le balader plus loin.



Privilégié un endroit calme avec de l'herbe, ne pas oublier la température extérieure (au-delà de 26°C, restez au frais). Les ballades seront d'environ une heure pour les plus courageux à 20 - 30 minutes pour les plus vieux ou fainéants.


Les ballades avec un furet, ne sont pas comme celles avec un chien, le furet explore son environnement doucement et tranquillement. Vous aller marcher lentement. N'oubliez pas de prendre un sac à dos avec un linge dedans si votre loulou est épuisé ainsi que de l'eau. N'oubliez un petit moment de jeux dans l'herbe pour varier les plaisirs ! 


Si vous avez un jardin clôturé et assez grand vous pouvez promener votre furet sans rien mais la surveillance doit être non stop =) mais il appréciera d'avantage. Par exemple chez moi, il sort tous les jours dehors sans laisse (clôture impeccable) pendant 10 minutes environ : quand il en a marre, il rentre tout seul comme un grand.


Combien de promenades tu fais ?
A bientôt !

Aucun commentaire: