La cage du furet !!


Ferplast XL
Cage Suika
Lieu de vie en notre absence, la cage du furet doit IMPERATIVEMENT être assez spacieuse pour votre loulou, il en va du bien être psychologique de votre compagnon. 

Je vais vous présenter ma cage, pour un exemple concret. 

C'est une Ferplast XL qui coûte environ 150€.  

C'est l'achat de base, elle permet d'accueillir deux furets. 

Cette cage devra être située au calme, à l'abri des courants d'air, de l'humidité mais aussi du bruit et de la fumée.


Mais la cage seule, ne suffit pas ! Il faut la compartimenter !!

En bas :
- Les toilettes (un bac rectangulaire est plus adapté pour les furets qu'en triangles)
Cage Suika en bas
- Une aire de jeux avec quelques jouets (une balle, une souris et une peluche lapin, un éléphant dodo jeux)
- Une litière furet convertie en dodo

1er étage :
- Un hamac
- Un dodo moelleux
- La rampe d'accès

Dernier étage :
- Dodo moelleux
- Hamac et un teeshirt
- Un jeux qui fais du bruit
- La nourriture (toujours au dernier étage)

Cage Suika en haut
J'ai exploité la cage au maximum, en rajoutant des petites étagères, tubes. Plusieurs endroits pour dormir est essentiel. Je sais que mon loulou aime bien changer en fonction de la température, du moment de la journée mais aussi en fonction du bruit…

Le petit plus : Le rangement accroché à la cage avec dedans ses friandises, ses produits de soin, son carnet de santé, sa laisse, tout y est ! C'est un gain de place formidable.

Pour le tout j'ai dépensé à peu près 300€. 

En plus il faut penser à l'extérieur de la cage car notre loulou y passera du temps. 

J'ai également 3 dodos, 2 litières, 1 coin nourriture et aussi un arbre à chat pas haut adapté au furet et tout plein de jouet.

Pour plus de design, la construction d'une cage en bois maison est vraiment un plus, mais seulement pour les bricoleurs =)

Liste d'achat minimum pour l'environnement du furet:
Rangement cage
- Une cage
- Une litière rectangulaire pour la cage et 1 à l'extérieur
- Un hamac dodo
- Un autre dodo
- 2 gamelles à accrocher sur la cage
- Quelques jeux (balle, souris, ..)
- Une gamelle extérieur
- un dodo extérieur


Et ta cage, elle est comment ?

A bientôt !

Aucun commentaire: