Livre de la semaine !

Titre : Soigner son cheval par l'homéopathie - Initiation et perfectionnement

Auteur : Gerhart Gerweck

Edition : Vigot

Pages : 162

Prix : 80€

Synopsis : Cet ouvrage propose aux professionnels et aux amateurs, propriétaires de chevaux ou soignants, de s'initier facilement et de parfaire leurs connaissances dans le traitement homéopathique des chevaux.

Avis : Pour ceux qui débutent avec l'homéopathie, ce livre est trop complexe pour vous, il n'y a pas assez d'explications pour les novices… Par contre pour ceux qui ont l'habitude de l'utiliser pour eux, ce livre sera un plus pour votre cheval !!
 
A acheter seulement si vous vous y connaissez, Il est complet et précis par contre il faut connaitre les chevaux, les symptômes ainsi que certaines maladies.

Le livre n'est peut être pas assez bien mis en page : on trouve des paragraphes d'une page où ils expliquent les différentes granules à prendre, c'est trop compact et je pense que cela pénalise l'ensemble. Heureusement qu'un petit récapitulatif est disponible à la fin du livre qui lui est clair et simple !

Note du livre :
- Titre : 4/5
- Contenu : 3/5
- Illustration : 2,5/5
- Rapport entre titre et le contenu : 4/5
- Difficulté de lecture : 3/5
- Prix : 3/5

- Ma note globale : 3,5/5

Les livres que je présente dans cette rubrique font tous partis de ma collection, je ne parle que de ceux que j'ai lu et en aucun cas de ceux que j'ai vaguement entendu parler ! 
A bientôt !

Aucun commentaire: