Des nouvelles de Kiwi


JudKiwi à 5 mois depuis quelques jours, il est toujours aussi mignon =)

En faite c'est un gros coquin. Le Jack Russel est un chien vraiment énergétique, nerveux et il faut le canaliser. Une fois j'ai vu sur un forum que c'était un chien de salon, je me demande pourquoi elle avait sorti cette ânerie parce que vraiment c'est un petit monstre.

En ce moment le petit Kiwi c'est un peu calmé, à la maison ainsi que dans le cercle des connaissances, il obéit bien. Le "assis", "couché", "reste", "vient", "au pied" , "non", "oui", "donne", "va chercher", et le "stop" sont acquis ! Mais quand il y a du monde, d'autres animaux, il veut littéralement se jeter sur eux pour avoir des patouilles. On pourrait croire qu'il est méchant dans cette position "plaqué au sol prêt à bondir" mais non.

On commence les ballades en liberté, sans laisse, il n'écoute pas au premier ordre, mais souvent au bout du 3eme. Il est encore foufou mais je pense que c'est parce qu'il est encore jeune.


Gros point négatif, il stresse un peu tout seul malgré les exercices pour lui apprendre à rester seul (le laisser dehors tout seul sans raison, l'ignorer…). Son coussin à été littéralement éventré mais il n'y a pas d'autres bêtises en particulier car on a TOUT sécurisé. Il a aussi des Kongs, des os à mâcher pour l'occuper pendant nos absences.

Le filou fait des caprices au niveau de la nourriture, il boude un peu les croquettes, il est svelte, je trouve qu'il manque de bidon, (attention il n'est pas non plus maigre). Il recommence à mieux manger depuis quelques jours =) surement à cause des dents.



Kiwi nous accompagne également pour le travail du champ (oui oui, pose de clôtures, élagage,..) et cela ce passe globalement bien, il est souvent dans nos pattes mais il apprend au fur et à mesure depuis 1 mois et c'est de mieux en mieux.
Il commence aussi à jouer le chien de garde, il surveille et grogne quand il voit quelque chose et ça je suis contente qu'il nous prévienne =)

Il est également propre =) ça été long mais c'est que du bonheur maintenant. Il faisait des "pipi de joie" quand on allait voir la famille mais c'est fini aussi =) Il y a encore un petit point négatif, il saute sur les gens même si on le repousse gentiment et qu'on l'ignore : c'est encore un petit foufou.


Malgré tous les petits soucis, il est adorable, mignon et il obéit bien.


Léchouille de Kiwi



A bientôt !


4 commentaires:

tanagr a dit…

Ma chienne il lui arrive de faire encore des pipis de joie !! bientôt 4 ans ;) mais elle en fait moins qu'au tout début, c'était quasiment tout le temps, même avec moi et mon copain.
Il est adorable.
Bisous

Mello a dit…

Bonjour, Han elle doit être vraiment émotive, j'espere que pour mon lou cela passera enfin on verra bien =) Merci <3

Claire a dit…

Il est trop mignon !

Mello a dit…

Merci pour lui =)