Des nouvelles de Suika


Petit fouifoui, suit sa vie pepére tranquilou.

En faite il à été légèrement secoué à l'arrivée du chien. Il a perdu ses marques et repères, il a mis 2 mois à se refaire une routine.  Il dort moins dans le plaid sur le canapé et il va dormir dans la couette de notre chambre. Sinon cela se passe bien.

En mars 2014 il a commencé à faire des convulsions assez spectaculaires, il y en à eu une de 45 minutes. Je lui donnais du miel et du steak haché pour faire passer les crises.

En avril 2014 je suis passais au BARF "nourriture maison", une portion le matin et une le soir avec croquettes à volonté toujours. Il a réduit sa consommation de croquettes et à arrêter les crises. Un article BARF avec ma recette sera donné dans un prochain article.

Il fait de l'hypoglycémie, c'était mon constat. Je suis aller une premier fois chez le vétérinaire et il m'a conseillé de faire une prise de sang et de continuer le barf.

En Juillet 2014, prise de sang à jeun pour le furet, elle se fait en anesthésie générale. 
Résultat :
Glucose : 0,76 g/l, pour le vétérinaire c'est une suspicion d'hypoglycémie. Le taux d'une hypoglycémie est de 0,75 maximum. Du coup il n'y a pas de traitement à faire seulement une hygiène de vie à respecter. Il faut que je continue le BARF mais plus que deux fois par jour, il faut que j'en donne plusieurs portions par jour.

L'hypoglycémie est un problème de sucre dans le sang, chez les furets d'un certain âge nourrit aux croquettes, ce problème arrive souvent. Les croquettes ont un taux de glucide trop élevé ce qui provoque cette maladie. Plus d'informations sur cette maladie sur ces liens : ici & ici

Je suis rassuré que ma fouine aille mieux, et que le problème ait été pris à temps. Il faut tout de même continuer les prises de sang tous les 6 mois pour contrôler. J'ai eu beaucoup de peine à la vue des crises. 
Je trouve qu'on est pas assez renseigné sur le furet. J'avais 19ans quand j'ai eu Suika et les informations sur le sujet ne sont pas assez développées, les industries se fichent de nous avec des croquettes furets qui ne sont pas adaptées au régime alimentaire des furets...

Dans les analyses du loulou, le reste est parfait, ce qui est bon signe. Il ne prend aucun complément alimentaire. Le petit plus, il a pris du poids, il faisait 800 - 900 g  et maintenant 1200g. 
Je pense lui faire un petit drainage du foie d'une semaine car au touché, il est un peu lourd. En même temps, il a grossi un peu vite.

Léchouille de Suika.

A bientôt !

2 commentaires:

Mademoisellevi a dit…

Tellement mignoooon <3

Mello a dit…

Merci pour lui =)