Livre de la semaine !


Titre : La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne

Auteur : Françoise Heitz

Edition : Ulmer

Pages : 191

Prix : 30€

Synopsis : Cet ouvrage s'adresse aux propriétaires d'équidés qui souhaitent entretenir la santé de leur animal grâce aux méthodes naturelles.
Le but n'est pas que le propriétaire se substitue au vétérinaire, mais de lui proposer des solutions naturelles à certains maux courants, répondant sans danger à une automédication raisonnée. Après une première partie consacrée aux bases de la santé, le livre présente en détail l'éventail des médecines non conventionnelles adaptées au équidés : Phytothérapie, gammathérapie, aromathérapie, hydrothérapie, homéopathie, élixirs floraux, ostéopathie, acupuncture, autres remèdes naturels (argiles, chlorure de magnésium, cet). Dans une 3eme parties, Françoise Heitz passe en revue les maux les plus fréquents chez les équidés et, de façon pratique et détaillée, les possibilités offertes par les médecines non conventionnelles.

Avis : J'adore ce livre, il est simple, pratique, bien illustré et complet. Il est vraiment génial, il détaille tous les problèmes courants à fond en donnant plein de conseils de remèdes et thérapies manuelles (point de digipuncture). Ce livre est vraiment une bible, c'est un livre à avoir chez soit quand on a un cheval bien sûr mais surtout si on aime les remèdes naturels. Il est devenu un indispensable dans ma collection. 

Note du livre :
- Titre : 4,5/5
- Contenu : 4,5/5
- Illustration : 4,5/5
- Rapport entre titre et le contenu : 5/5
- Difficulté de lecture : 5/5
- Prix : 4/5

- Ma note globale : 4,5/5

Les livres que je présente dans cette rubrique font tous partis de ma collection, je ne parle que de ceux que j'ai lu et en aucun cas de ceux que j'ai vaguement entendu parler !

A bientôt ! 

Aucun commentaire: