Livre de la semaine !


Titre : Homéopathie pour les animaux : les 15 meilleurs remèdes en cas de blessures

Auteur : Marc Bär, Dounya Reiwald, Olivier Glaron

Edition : Vigot

Pages : 96

Prix : 10€

Synopsis : Combien de fois votre chat est-il rentré blessé à la maison ? Combien de fois votre chien s'est-il arraché une griffe en jouant ? Foulure, morsure, piqûre, choc, brûlure, tendinite, contusions... Le propriétaire d'un animal domestique est souvent amené à traiter lui-même ces petites urgences médicales. L'homéopathie aide à résorber un état de choc, réduit considérablement la durée des douleurs et accélère la guérison des plaies. Dans cet ouvrage, vous découvrirez : Les grands principes de l'homéopathie pour les animaux ; La pharmacie idéale avec les 15 médicaments les plus utiles (arnica, calendula, lachesis...) ; Un répertoire très pratique avec les blessures les plus courantes pour trouver en un instant le remède pouvant soulager votre animal. Grâce à ce guide, vous saurez quoi faire en cas de blessures et pourrez soulager votre animal le plus rapidement possible, en douceur et durablement.

Avis : C'est un petit livre pas cher qui convient parfaitement aux débutants de l'homéopathie. Il y a 15 tubes d'homéopathie répertoriés qui permettent de soigner 80% des blessures rencontrées (courantes). Ce ne sont que des tubes à dose unique (200 granules d'un coup) qui sont prescrits ici, pas besoin de compter le nombres de granules à donner. Les animaux concernés dans le livre sont les chiens, Les chats, Les chevaux ainsi que les lapins. 
Le rapport qualité/prix est excellent =) c'est un très bon livre de poche pour les petits débuts.

Note du livre :

- Titre : 4/5
- Contenu : 4,5/5
- Illustration : 0/5
- Rapport entre titre et le contenu : 5/5
- Difficulté de lecture : 5/5
- Prix : 5/5

- Ma note globale : 4,5/5

Les livres que je présente dans cette rubrique font tous partis de ma collection, je ne parle que de ceux que j'ai lu et en aucun cas de ceux que j'ai vaguement entendu parler !

A bientôt ! 

2 commentaires:

ROBIN FERNANDEZ Amaya a dit…

Je ne connaissais pas celui-ci, il a l'air pas mal. Merci pour le partage :).

Mello a dit…

Il est simple et pas chère, voila ces atouts =) J'en ferais découvrir d'autre.