Mon expérience à l'école d'ostéopathie


Pour ceux ceux qui ne savent pas, j'ai effectué mes études à Annecy à L'ESOAA.
C'est une formation de plusieurs années. Dans cet article, je vous expose le pour et le contre de ma formation de façon simple.

Points positifs :
* Peu de personnes en classe (16)
* Beaucoup d'intervenants (vétérinaire à chaque séminaire, maréchal ferrant, dentiste, comportementalisme, phyto-aromathérapeute, cadre noir, shiatsu, digipuncteur)
* Beaucoup de pratique : 50% du temps au minimum
* Cours simples et clairs
* Cours sous forme PDF (clé usb)
* Bien encadrer en pratique par des ostéopathes animalier
* Suivi par mail en cas de problème
* Evaluation à chaque session
* Stage

Points négatifs :
* Professeurs trop relax à certains moments
* Pauses trop longues
* Déplacements importants entre les différents Centre Equestre
* Prix

Autres points :
* Formation dure, des étudiants ont arrêté la formation en cours de route
* Le logement en ville est exorbitant (Annecy)
* La mentalité trop axée concours équestre à mon goût
* Si un élève ne rend pas son mémoire ou n'a pas la moyenne à l'année et aux examens de fin d'année , il n'a pas de certificat.

j'espère que mon avis pourra vous aider sur votre choix. Si vous avez fait une école différente ou la même, merci d'écrire un avis sur le sujet :)

A bientôt !

Aucun commentaire: