2015

Druyes les belles fontaines
Coucou !

Après une semaine de stage chez Equicare, 2 semaines de vacances, je vous souhaite une BONNE ANNEE et surtout une bonne santé pour vous mais également pour vos loulous ! 


En ce qui concerne les nouveautés de mon entreprise, de nouvelles prestations s’ajouteront au fur et à mesure de mes stages chez Equicare.

Voici en exclusivité les 2 premières :
* Une séance de massage
* Une séance d’entretien (massage + stretching)


Si vous avez des conseils, des avis, des questions, sur mon travail , mon blog , ma page Facebook, n’hésitez pas, chaque critique est bonne à prendre =)

BONNE ANNEE !
Merci à tous ceux qui me suivent ici mais également dans mon travail =) Un grand sourire à vous !

Kiwi


Que nous apportent les animaux ? voici la question posée par Gaëlle de Oeuf Poule Poussin. Cette partie de l’article fait partie de la Cavalcade des Blogs n°13. 

Les animaux c’est ma vie : et oui je me réveille, puis je m’occupe de mon furet ainsi que de mon chien après je travaille avec les animaux pour leur bien être. Mes loisirs sont avec des animaux (équitation et cheval , jogging et chien, série plaid et furet). 

Il n’y a pas un jour sans eux !

Le bien être des animaux est ma priorité déjà vis à vis de mes clients. J’indique les meilleurs conseils en fonction de chaque situation. J’effectue des séances d’ostéopathie, de massage, de stretching pour leur bien être. Je me forme pour être au top dans cette discipline. Je pense aussi à mes amis, j’essaie de faire au mieux pour eux sans anthropomorphisme bien sûr.

Le bonheur est également un mot qui va avec les animaux, puisqu’ils me rendent heureux, je ne me vois pas sans eux. Mais je sais à coup sûr que l’inverse est possible. Oui Oui puisque les problèmes de santé de mon furet m’ont fait beaucoup de soucis (maintenant ça va mieux).

La tristesse est aussi un point commun avec les animaux, certains animaux ne peuvent être guéris et c’est dur. Je sais également que la jument que je voulais achetée à été vendue, hélas ! J’en suis encore triste.

Suika
N’oublions pas qu’avoir un animal c’est partager, créer un lien, que c’est un plaisir, des échanges, des câlins, une relation, ainsi que des obligations (nourriture, besoins), des contraintes (vacances).

Pour conclure les animaux c’est ma vie, je ne vois pas cela comme une contrainte ou une obligation mais plutôt comme un lien d’amitié.

Qu’est ce que vous apportent les animaux ? votre avis sur le sujet m’intéresse également puisque je travaille avec les animaux.

Petite pensée également à Charlie Hebdo :(

A bientôt !

2 commentaires:

gaelle DOBIGNARD a dit…

Article validé, bien que j'avais espérer un peu plus de développement de la part d'une professionnelle de la santé animale ;)

Mello a dit…

J'aurais aimé aussi mais je n'ai pas eu le temps de faire plus, je l'ai écrit 30 minutes avant la fin mais bon j'attend de lire le récap de tous le monde !