Livres ou Dvd de la semaine !

Titre : Checklists Ostéopathie pour le Cheval

Auteur : Katia ML eser & Marie Odile Sautel

Edition : Maloine

Pages : 544

Prix : 39€

Synopsis : CHECKLISTS... L'ostéopathie en format poche!
Des ouvrages simples à consulter, en format de poche, composés de cinq parties pour une orientation et un repérage facile :
- des bases en ostéopathie et en anatomie, incluant la biomécanique ;
- les examens ostéopathiques ;
- les résultats d'examen et les techniques thérapeutiques ;
- les principaux symptômes ;
- des annexes avec un index alphabétique.

Ostéopathie pour le cheval est un ouvrage s'adressant aux vétérinaires et aux propriétaires qui concourent au bien-être des animaux dont ils ont la charge. On y trouvera principalement :
- un récapitulatif des méthodes d'examen en cas de suspicion de lésion, ainsi que la description détaillée et illustrée des techniques à utiliser ;
- des listes de symptômes et des indications sur les localisations possibles du problème à traiter ;
- un inventaire des thérapeutiques et un guide des exercices à faire exécuter par l'animal.

Avis : Livre sur l"ostéopathie et le déroulement d'une séance pour un cheval, très complet mais pas adapté pour un non ostéopathe. Trop de termes techniques, des images pas forcément claires. Livre bien écrit mais qui manque cruellement d'illustrations.

Note du livre :
- Titre : 3/5
- Contenu : 4/5
- Illustration : 2/5
- Rapport entre titre et le contenu : 5/5
- Difficulté de lecture : 2/5
- Prix : 3/5

- Ma note globale : 3,5/5

Les livres et dvd que je présente dans cette rubrique font tous partis de ma collection, je ne parle que de ceux que j'ai vu ou lu et en aucun cas de ceux que j'ai vaguement entendu parler !

A bientôt !

Aucun commentaire: