Furet & Chien

Suika qui test le dodo de Kiwi
Voila un sujet qui me stressait avant l'arriver de Kiwi notre petit chien. 


Suika furet de 5ans avait ses habitudes et un petit caractère. L'arrivée d'un bébé chien me faisait peur car il était hors de question de laisser le furet en cage ou le chien dehors.

Je voulais une cohabitation harmonieuse mais il n'y avait aucun sujet sur internet, ou seulement 1 ou 2 phrases par ci par là. Et pour moi ce n'était pas assez suffisant. Du coup j'ai du faire au « feeling ».


Au final je conseille également de faire au feeling, c'est le meilleurs moyen à mon avis, mais pour ceux qui ont besoin de conseils voici des petits conseils suite à mon expérience :

Les loulous en extérieur
Les 2 loulous à moitier endormis dans la vari 

* Au début des rencontres, laisser les animaux se sentir mais dès qu'un des deux est énervé, arrêter. Durée de cette période environ 1 à 2 semaines.

* Mon furet est en liberté constamment quand nous sommes à la maison et le chien également, il est nécessaire que le chien soit dressé au plus tôt, le furet aussi. Le "Non" est indispensable.

* J'ai laissé les deux loulou se promener librement pendant 1 mois mais les contacts sont brefs, moins de 30 secondes, je laisse le chien à mes pieds et laisse le furet se promener et des que le furet est au lit je libère le chien.

* Quand on contrôle le chien, c'est à dire qu'il obéit vers 4 mois, je laisse faire. C'est à dire que je les laisses jouer, s'embêter mais je surveille.

* Généralement au bout de 5 minutes, le chien s'énerve est devient trop foufou est bouscule le furet un peu fort et du coup je concentre l'énergie du chien sur un jouet. Il arrive que le furet morde trop le chien et le chien le dégage d'une patte ou de la tête : la séparation devient obligatoire !

* Il est important de contrôler la mâchoire des deux animaux, le chien ne doit jamais mordre le furet, le furet doit arrêter de mordre quand on lui demande.

* Attention à la « jalousie », et ne laisser JAMAIS les animaux seuls, on ne sait jamais ce qui peut arriver et comment ils peuvent réagir même si vous avez confiance en eux.

* Si le chien est plus vieux, le temps d'adaptation peut être plus long. Attention aux chiens de chasse qui peuvent prendre le furet pour une proie.

Suika embête le ti chiot endormit
Maintenant après plusieurs mois de cohabitation, la liberté des deux loulou à la maison se passe bien, il y a des jours sans jeux. Parfois le furet cherche le chien pour aller jouet ou le regarder dormir. Oui quand le chien dort le furet ne vient pas l'embêter, c'est plutôt rigolo à regarder. Sinon le chien n'embête pas tout le temps le furet, cela dépend des jours mais il arrive que quand le furet dors longtemps et que kiwi ne la pas vu, il le cherche dans la maison, c'est bizarre mais mignon.

J'espère que ces explications vous auront aider, si vous avez des conseils, je suis preneuse.

A bientôt !

Aucun commentaire: