Médecine Unie

Être Unie !
La médecine holistique ou « non conventionnelle »  est une vision globale du corps et ne traite pas seulement un symptôme mais un individu dans un ensemble de paramètres. 
Elle diffère de la médecine allopathique qui combat la maladie en utilisant des médicaments pour ont un effet opposé aux phénomènes pathologiques.

Médecine allopathique, médecine holistique, un gouffre les sépare et pourtant il suffirait d’un pont pour une connexion efficace et surtout une médecine unie. Médecine humaine ou vétérinaire, c’est exactement la même chose.

Cependant la science commence à prouver que nous sommes des individus indivisibles. Notre corps fait des expériences qui génèrent des émotions, qui deviennent des pensées et en retour, nos pensées font naître des émotions, qui ont des répercussions sur le fonctionnement neurologique, hormonal et immunitaire de notre corps. 

Nous sommes un corps qui pense. 

Une étude du professeur Andrew Weil de l’université d’Arizona a montré que la médecine allopathique n’est nécessaire que pour 10 à 20% des problèmes de santé. Donc pour 80% restant, on dispose donc des médecines alternatives. Ces médecines sont souvent moins chères, moins dangereuses (attention aux plantes tout de même) et surtout plus efficaces car leur champ d’action sera complémentaire à la guérison du corps.

Je pense qu’il est nécessaire de s’intéresser aux médecines parallèles puisqu’elles proposent une philosophie plus respectueuse de la vitalité et de la bonne santé. 

Elles ne remplaceront jamais la médecine conventionnelle mais elles travailleront en coopération !  

Par exemple : Les maladies chroniques (stress, douleurs localisées,..)  sont dues à l’environnement de notre corps. En médecine on calmera les symptômes (anti-inflammatoire, anti-douleur, anxiolytiques, repos,..), mais elles n’agiront pas sur la cause de ce mal ! 
Grâce à une alimentation adaptée, un exercice coaché et convenable , des étirements progessifs, des soins précis avec quelques plantes, une relaxation au niveau de l’environnement, pourront faire des merveilles, c’est une synergie de petits soins qui amélioreront l’état général de l’individu ! L’utilisation des médecines non conventionnelles a également un aspect préventif contre la maladie, ce qui est un intérêt majeur !

Oui au vétérinaire mais n'oubliez pas : l'ostéopathe, le dentiste, le phytothérapeute, le kinésithérapeute, l'homéopathe, le comportementaliste, le shiatsu, le coach ....

Et toi tu t’y mets ?

A bientôt !

Aucun commentaire: