DVD de la semaine !

Spirt - L'étalon des plaines
Titre : Spirit, l'etalon des plaines

Réaliser par : Kelly Asbury & Lorna Cook

Nationalité : Amerique

Genre : Animation - Aventure - Famille - Cheval

Durée : 1H24

Synopsis : L'étalon sauvage Spirit naît dans les plaines vierges de l'Ouest américain, aux premières années de la Conquête. Son enfance est tout entière placée sous le signe du jeu et de l'aventure. Spirit découvre avec émerveillement l'immensité, les ressources infinies, la beauté majestueuse de sa terre natale. Jeune adulte, il devient le chef de sa bande.
Un soir, Spirit rencontre l'Homme. Pris au lasso, livré à un colonel sadique, il refuse de se faire dompter...

Avis : Dessin animé de mon enfance. Des chansons magnifiques qui font pleurer, une histoire émouvante et touchante (1H20 n'est pas assez) ! Un dessin animé 100% réussi avec des passages touchant, d'autres drôles et des chevaux sauvages par millier (pas vraiment !)...

A voir et a re-voir pour petit et grand !

Note du Dvd :

- Titre : 5/5
- Contenu : 5/5
- Illustration : 5/5
- Longueur : 5/5
- Emotion : 10/5

- Ma note globale : 5/5 !

Les dvd que je présente dans cette rubrique font tous partis de ma collection, je ne parle que de ceux que j'ai vu et en aucun cas de ceux que j'ai vaguement entendu parler !

A bientôt ! 

Aucun commentaire: