Techniques d'ostéopathie

Moi j'aime les soins =)
Pendant une séance, l’ostéopathe utilise plusieurs techniques afin que le résultat soit optimal :

Technique structurelle directe : On va amener en douceur l'articulation au maximum de son amplitude dans le sens ou il y a le blocage, sans forcer puis on effectue un "trust".

Technique structurelle indirecte : On va amener en douceur l'articulation au maximum de son amplitude dans le sens du mouvement d'aisance, sans forcer puis on attend le relachement des tissus.

Technique d'énergie musculaire : On va utiliser l'énergie musculaire du patient lui-même pour amener une correction en douceur.

Technique fonctionnelle (tissulaire ou facias) : On va travailler par le biais de ces tissus sur toutes les articulations et muscles qui s'y attachent. Les facias sont des enveloppes musculaires qui permettent le glissement des muscles entre eux.

Technique neuro-végetative : On va rééquilibrer le système grâce aux nerfs. Le système neuro-végétatif se divise en 2 parties : sympathique et parasympathique. Ces 2 systèmes agissent ensemble pour assurer la régulation des fonctions viscérales.

Technique Viscérale : On va agir sur les organes thoraciques et digestifs, notamment pour permettre de retrouver un bon fonctionnement général de l'organisme.

Technique Crâniennes ou Crânio-sacréees : On va agir sur les os du crâne et redonner mobilité à ses oser entraîne également une détente des membranes.

Stretching : Mise en condition physique fondée sur le principe de la contraction (tension) puis du relâchement (détente) du muscle, précédant son étirement

Massages : Ensemble des techniques utilisant les mains et s'exerçant sur différentes parties du corps dans un dessein thérapeutique

Trigger Points : ce sont des points clé de zone de tension.

L'ostéopathe choisira la technique la plus propice pour soigner l'animal =)

Naturellement Ostéo !

A bientôt !

Aucun commentaire: