Cavalcade des blogs n°18

Blog qui mange !
Après avoir zapé quelques thèmes par manque de temps, voici une petite contribution =) La Crinière Blonde (mais foncée!) organise ce mois ci cette édition pour la cavalcade des blogs.

Le thème du mois : Votre défi équestre !

Défi ou challenge est un appel à se mesurer mais à quoi ? pour moi il est clair en ce moment. Il n’y a que lui que je veux faire et qui est indéniable à ma nouvelle situation… Je suis (enfin) propriétaire d’un cheval (les articles de descriptions arrivent…). Il s’appelle Blog (hihi j’adore ce nom). Je l’ai vu deux fois avant de l’acheter, cela fait une semaine qu’il est à la maison. Mon Challenge est d’apprendre à le connaitre ! Haha c’est un défi un peu nyan nyan mais il est obligatoire pour le bon déroulement de la suite.

Au pré

C’est un cheval de box à la base et la transition mise au pré se passe bien. Il mange et je ne l’ai pas encore vu faire l’andouille. Après son débarquement du van, il n’y a eu aucun coup de cul ou de ruade, il a fait deux pas et s’est mis à brouter.

Je n’ai pas eu la chance de le voir se rouler ou se coucher, (j’ai hâte).

Logo de la cavalcade des blogs
Quand je suis dans le pré, il me suit souvent, sans me bousculer (c’est assez bizarre) et s’arrête quand je m’arrête. C’est pratique quand je dois le mettre dans un mini paddock pour la nuit (pour une transition alimentaire réussie), pas besoin de licol.

Si il ne me voit pas pendant un moment (herbes hautes), il me cherche, trotte vers moi et rebroute un peu puis il s’en va.

Au pansage

Pour le moment je sais que c’était un coquin avec le fameux « spray » anti-mouche. Mais après une semaine d’approche / retrait il ne bouge plus et accepte le produit sans problème. Haha si vous voulez désensibilisé penser à prendre un flacon avec de l’eau avant de commencer le travail cela évitera de gaspiller du produit !

J’ai remarqué qu’il est difficile pour lui curer les antérieurs, il essaye de les reprendre mais aucun problème avec les postérieurs. Mon homme apprend les rudiments des soins et le curage des antérieurs parait laborieux du coup.

Blog qui profite des grattouilles !
Il a du mal à donner sa tête pour le licol et/ou filet. Je le savais quand je l’ai pris. Je ne lui ai mis qu’une seule fois et je le travaille pour qu’il donne sa tête progressivement. Du coup j’ai découvert qu’il adorait les grattouilles vers les oreilles =)

Travail (liberté, pied, monté)

Je n’ai pas encore travaillé sur ces différents points. Ma carrière est toujours en construction donc je n’ai pas de zone de travail, je ne souhaite pas que son pré soit piétiné inutilement. De toutes façon il n’y a rien qui presse à tout de suite travailler.

En attendant je pense le « promener » et lui faire le tour du village ainsi que des alentours en main pour qu’il découvre le périmètre.

Le travail monté n’est pas pour tout suite, je souhaite déjà le connaitre à pied avant de monter vraiment sur le loulou et je n’ai pas de selle encore (hahaha mon budget est passé dans la voiture). Cela fait 2 ans que je n’ai pas monté (je suis rouillé) donc je pense qu’un début de confiance en liberté ainsi qu’à pied sera un plus avant de repartir à l’aventure !

Au fur et à mesure je le découvre, une semaine c’est peu comparé à ce qui nous attends =)

A bientôt !

8 commentaires:

ROBIN FERNANDEZ Amaya a dit…

Ton article m'a replongé il y a trois ans, quand j'ai appris à connaître Kalinka. Ca fait tout drôle ^^. Puis on se compte qu'on continue d'en apprendre tous les jours sur eux, c'est passionnant !

Belle et longue aventure à tous les deux !! :)

Cavali'Erre a dit…

C'est un telle beau défi! Je souhaite qu'il t'apporte beaucoup de bonheur.

Soon-a-horse a dit…

Superbe défi. Tous les jours t'apporterons leur lot de nouveautés :) Et c'est beau à vivre ! Bonne continuation !

Mello a dit…

Haha souvenir =) Merci j'ai hâte de connaître la suite !

Mello a dit…

Merci beaucoup :)

Mello a dit…

Ho oui, j'en apprend tous les jours ! C'est un vrais défi. Merci ;)

LaCriniereBlonde a dit…

Félicitation pour l'achat ! Plein de bonheur à vous deux :)
C'est un défi que j'aimerai beaucoup beaucoup relever aussi... ^^

Mello a dit…

Hihi merci :) Hahaha peut être bientôt, il faut être patient (c'est la plus dur) !