Massage sportif

Le cheval sportif doit être suivi particulièrement et notamment par un praticien en physiothérapie. Le massage est un moment de détente à privilégier puisque les massages ont de multiple vertus.
Peu importe la discipline de l’animal, le massage s’adaptera en fonction de l’animal, et des zones qui ont besoin de plus d’attention.
Voici 4 moments idéales pour faire masser votre sportif =)

Go pour un massage !
Avant l’effort : Le massage avant un événement sportif telle qu’un concours, d’une course est un moyen de préparation physique différent. Il réchauffe, prépare, stimule le système musculaire à l’effort qui va suivre et diminuer le travail à pied ou monté.

Après l’effort : Le massage après l’effort permet d’accélérer le processus de récupération. Il décontracte le système musculaire et stimule la lymphe et le sang pour une élimination des toxines plus efficaces. Et oui, lors d’une séance de travail, le corps produits des déchets, des toxines, de l’acide lactique… Pour l’éliminer rapidement, un massage évitera les sensations de courbatures, de lourdeur, de fatigue.

Détente : Après une préparation intense sur plusieurs mois et le stress du transport, du travail, du monde, du bruit, un massage permet de stopper l’événement « stressant » en offrant un moment unique de détente musculaire mais aussi mental. On pourrait le comparer à un moment cocooning !

Entre les évènements : Si la pratique des grands évènements comme les concours, endurance, randonnée, un suivi en physiothérapie est bénéfique. Il diminue la surcharge d’efforts musculaires, des micro lésions, évite les traumatismes, détend l’animal. Ce suivi améliorera les performances de votre loulou.

Naturellement Kiné !
A bientôt !

Aucun commentaire: