Acheter un cheval, partie 4 : Les premiers jours

Vous avez lu :

Le paiement est ok, le jour du transport est ok, il faut simplement attendre l’arrivée du jour J !

Pour ma part c’est par le biais du revendeur que le transport a été effectué. Il est arrivé le 22 mai 2015 à 11h38. L’embarquement s’est bien passé, à la sortie du van, il était un peu perdu. La route jusqu’au pré a duré 1 minute, il était un peu en mode « giratoire » la tête haute. Arrivé au pré je pensais qu’il allait se défouler un peu mais rien du tout il a fait 4 pas et s’est mis à brouter tranquillou. N’oubliez pas le carnet vétérinaire.

Blog en mode trop mignon !
Nom : Blog Favory Quille
Race : Lipizzan
Age : 4 ans
Couleur : Gris

J’adore son nom, il me fait rire. Il est plutôt sympa, j’apprends à le connaitre. Dans cet article j’en parle un peu plus : Mon défi connaitre mon cheval : Lien

Mon cheval est actuellement dans un champ de 1 hectare, il est en cours d’agrandissement pour qu’il fasse 2 hectares. J’ai actuellement une carrière 25mx50m de travail en cours de préparation en face du champ et une petite sellerie dans une des dépendances. Le champ a été clôturé par nos soins avec des rubans sur 3 niveaux, c’est impeccable.

L’arrivée d’un cheval se prépare, puisque les transitions de lieu et de nourriture peuvent chambouler le corps de l’animal. Et oui Blog était un cheval qui vivait au box et avait des récrés dans le manège. Il mangeait 6L de floconné. Le risque de fourbure et de colique peuvent apparaitre si on ne fait pas attention.

Maintenant il est au pré H24 ! Mais pour une transition alimentaire réussi, j’ai prévu un petit paddock 20 m x 5 où je le mets la nuit pour qu’il soit au foin (moins riche). Il a également 1,5L de floconné le soir avec de l’argile.

Le petit plus : Argile 1à 2 Cuillère à Soupe par jour pendant 2 semaines permet d’éliminer tous risques de diarrhées, de stress au niveau de l’estomac, et d’éliminer les toxines.

Je ne le travaille pas encore puisque la carrière n’est pas prête et je n’ai pas encore de selle. Je continue de le découvrir à pieds =) Je lui cherche un camarade de champ. Dans tous les cas il faut y aller doucement au début.

Il sera la futur mascotte du blog et de futurs tutos dressage, soin, massage arriveront !
A bientôt !

Aucun commentaire: