Livres de la semaine !

La locomotion du cheval
Titre : La locomotion du cheval : un guide pratique pour entrainer son cheval
Auteur : Gilian Higgins et Stéphanie Martin
Edition : Belin
Pages : 153
Prix : 23€

Synopsis :Grâce à une présentation visuelle originale, l'auteur peint les différents constituants anatomiques directement sur les chevaux, cet ouvrage apporte un regard nouveau sur l'anatomie et la biomécanique équines. Véritable guide pratique, il permet d'entraîner son cheval en prenant en compte le fonctionnement interne de sa locomotion pour progresser.

Avis : J'ai connu ce livre en anglais, un peu déçu d'ailleurs, car même si je comprends cette langue, tout le monde ne pouvait pas le lire. Puis il y a peu de temps il est sorti en français, et ni une ni deux, le voila dans mon panier avec son copain (anatomie du cheval). J'adore ce livre, en tant qu'ostéopathe, je le trouve vraiment complet et rigolo grâce aux superbes illustrations de l'auteur.

Avant de lire ce livre, il faut consulter "Anatomie du cheval et performance" du même auteur pour mieux le comprendre.

« Locomotion du cheval », traitera encore de l'anatomie au cas où vous n'auriez pas acheté le 1er livre. Puis de la locomotion du cheval sous toutes ses formes, pas, trot, galop, saut avec les zones utilisées. Ensuite on trouve un chapitre des problème rencontrés au cours du travail du cheval, zones de tension par exemple ainsi que quelques conseils pour les éviter. En tous cas j'adore.

Note du livre :
- Titre : 4/5
- Contenu : 5/5
- Illustration : 10/5
- Rapport entre titre et le contenu : 5/5
- Difficulté de lecture : 3,5/5
- Prix : 4/5

- Ma note globale : 5/5
Les livres que je présente dans cette rubrique font tous partis de ma collection, je ne parle que de ceux que j'ai lu et en aucun cas de ceux que j'ai vaguement entendu parler !

A bientôt !

Aucun commentaire: