Livre de la semaine !

Traiter les urgences chez le cheval
Titre : Traiter les urgences chez le cheval - Diagnostic et intervention
Auteur : Dr Karen Coumbe, Karen Bush
Edition : Vigot
Pages : 192
Prix : 33€

Synopsis :Un livre essentiel pour tous les cavaliers et les propriétaires de chevaux. Des instructions claires et précises indiquant exactement la conduite à tenir en cas d'urgence. Une présentation des accidents et urgences sur le terrain, à l'écurie et concernant le harnachement, et des recommandations pour les prévenir. Des conseils de sécurité routière indispensables.

Avis : Livre pratique pour les petites urgences, il explique ce qu'il faut faire pour les soins vétérinaires en urgence (soins de routine, accidents,..) mais aussi les situations d'urgence comme les problèmes à l'écurie, en prairie ou en transport !! Il explique aussi les 1er soins pour les personnes et les préventions des accidents. Ce livre est assez complet au final même si plus de conseils serait la bienvenue.

Note du livre :
- Titre : 3/5
- Contenu : 4,5/5
- Illustration : 4/5
- Rapport entre titre et le contenu : 4/5
- Difficulté de lecture : 4/5
- Prix : 3/5

- Ma note globale : 3,75/5
Les livres que je présente dans cette rubrique font tous partis de ma collection, je ne parle que de ceux que j'ai lu et en aucun cas de ceux que j'ai vaguement entendu parler !

A bientôt !

Aucun commentaire: