Anti-mouches l’arnaque du porte monnaie

Sérieusement l’été arrive, on est heureux, le soleil brille, on est en vacances (espérons), on a le temps, on est avec nos chevaux mais il y a aussi les insectes (mouches, moustiques et aussi taon), qui nous gâchent ce moment de retrouvailles. On parle à notre loulou en lui faisant un câlin, des bisous et bien la réalité est tout autre !!!!!! Mouches dans la gorge, oeufs de mouche sur les paturons, mouches dans les yeux, piqures de taon ou de moustiques sur le corps… C’est l’horreur !

Mais l’industrie pharmaceutique est là pour répondre à nos besoins de bonheur SANS INSECTES avec des prix plus ou moins attractifs, des compositions chimiques ou naturelles, des flacons en bidon ou en spray… Trouver son bonheur est pourtant simple mais je ne l’ai toujours pas trouvé….

J’ai testé pour vous :



* L’émouchine total de RAVEN, est un produit avec une composition affreuse et vraiment chimique que l’on a tous essayer au moins une fois (avouez le !) Il est tout de même efficace à plus de 70% pour plusieurs heures, il est incontournable et pas cher !

* Emouchine forte de RAVEN, est un produit d’origine naturelle à base d’animaux (huile d’os). C’est un produit plutôt efficace mais difficile à diluer et qui sent horriblement mauvais et l’odeur reste très très longtemps…. Sur mon loulou il le tache, il est marron jaune au lieu d’être gris. Il est applicable également sur les surfaces ou sur le matériel. C’est un vrai top top mais mon dieu l’odeur : aucun doute, les volants partent…

* Fly Away de VITAL HERBS, est un produit à base de 14 huiles essentielles (naturel) à un prix abordable, il sent vraiment vraiment bon, pratique d’utilisation mais son efficacité laisse à désirer. Franchement au bout de 2 heures il y avait autant de mouche qu’avant, je ne rachèterai pas !

* Spray Protective de OFFICINALIS, est un produit qui sent bon mais sans plus. Il est riche en huiles essentielles (naturel), il est très puissant au début mais 2 à 4h plus tard avec ou sans sudation la moitié des mouches partis sont revenus. Pour une promenade pourquoi pas et à petit prix.

* Buck Off de HAWKINS ORGANIC, est un produit naturel britannique qui sent divinement bon mais son efficacité me laisse perplexe franchement. Seulement 20% des mouches partent après l’application mais cette petite efficacité dure longtemps, je pense que pour avril/ mai pour l’arrivée des mouches ça serait top mais en été il n’est pas assez puissant.

Suite à ma déception en la matière d’anti-mouche et ne souhaitant pas me couper un bras pour payer un produit efficace , je cherche encore l’anti-mouche de mes rêves… Après un petit tour sur le web j’aimerai tester, 2 marques que j’apprécie : LPC et Blackmorine mais plus tard en ce moment j’ai un nouveau anti-mouche en test :

* Derfly ANIMADERM, est un nouveau anti-mouche sur le marché, il est plutôt cher mais une formule cleen avec une promesse de 48h à 72h d’efficacité. Je trouve cela prometteur, ma coach l’a testé et a aimé. C’est elle qui m’a convaincu de le prendre ! Hélas il est encore en test car maintenant il pleut et donc plus de mouches !

Quel est ton anti-mouche ?
A bientôt !

2 commentaires:

Naja d'Ekitado a dit…

Waou, t'as testé tout ça, je suis admirative o_O
Moi j'étais plutôt anti anti-mouche (^^") - parce que souvent de composition douteuse et de toute façon, ce genre de particules, ça ne peux pas être fait pour résister à la sueur du cheval et donc efficacité obligatoirement limité dans le temps. Bref, tout ça pour dire que j'ai quand même testé cet été le Fly Away Max Strength Spray Répulsif que l'on trouve chez Cheval Direct et que je n'en étais pas si mécontente que ça :)

Emeline Millot a dit…

Cet été à était horriblement chaud donc bcp de mouches et donc anti-mouche !
Je suis d'accord avec toi en se qui concerne les molécules ! Cela m'inquiete un peu, j'essaye le naturelle au possible !
Hahaha si je n'en trouve pas un top, je testerai le tien =p