Livre de la semaine !

Titre : C'est décidé, j'achète un cheval !

Auteur : Sandrine Dhondt & Yann Le Bris

Edition : Delachaux et Niestlé

Pages : 128

Prix : 17€

Synopsis : Un guide à la prise de décision afin de préparer les étapes importantes de l'achat et de l'accueil d'un poney ou d'un cheval chez soi, dans un club ou dans un élevage à proximité de son habitation. L'auteur incite à se poser les bonnes questions : un cheval, pour quoi faire ? S'occuper d'un cheval, ça prend combien de temps ? Combien ça coûte à l'achat ? Et après ? Où loger l'animal ? Quelle race de cheval privilégier ? Préférer une jument, un hongre ou un étalon ? Puis-je acheter un cheval pour le sauver ? A qui et comment acheter ? Comment bien accueillir un cheval ? Comment faire face à certains problèmes ? Et la demi-pension, est-ce possible ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage répond clairement. Des tests pourront guider certains choix et des témoignages de professionnels, de passionnés et de propriétaires apporteront des éclairages concrets pour ceux qui douteraient encore de mener à bien leur projet.

Avis : Vu sur cheval magazine, une journaliste en faisait des éloges et j'ai décidé de le prendre. Dans ce livre, on parle de comment choisir le bon cheval, comment bien l’accueillir, où et comment acheter. Il parle des sujets principaux mais de façon trop succincte à mon gout.

Il y a seulement les bases, et pas assez d’informations pour le propriétaire qui veut acheter son premier cheval et qui n’y connait vraiment rien mais VRAIMENT RIEN ! Si on s'est déjà renseigné en fouinant sur internet, ce livre n'apporte rien !

Il ne m'a rien apporté de plus que ce que je savais déjà ! Il est bien écrit et les illustrations sont sympas ! Le quiz à la fin du livre est un plus appréciable =) Ce livre fait office d'une introduction à l'achat d'un cheval, et donne les pistes de recherche pour le futur propriétaire qui ne sait pas où chercher.

Note du livre ou Dvd :
- Titre : 5/5
- Contenu : 3/5
- Illustration : 4/5
- Rapport entre titre et le contenu : 5/5
- Difficulté de lecture : 4/5
- Prix : 3/5

- Ma note globale : 3,5/5

Les livres et dvd que je présente dans cette rubrique font tous partis de ma collection, je ne parle que de ceux que j'ai vu ou lu et en aucun cas de ceux que j'ai vaguement entendu parler !

A bientôt !

Aucun commentaire: