Livre de la semaine !

Titre : Nouveau manuel vétérinaire pour propriétaires de chevaux

Auteur : Nacy S. Loving & Patrick Morin

Edition : Vigot

Pages : 615

Prix : 60€

Synopsis : Dans cet ouvrage de référence, le docteur Nancy S. Loving traite des défis à relever pour garder un cheval en bonne santé à travers une compréhension des structures complexes de son organisme. Ce livre porte aussi sur le traitement des problèmes fréquents liés au cheval. Dorénavant, vous disposerez de conseils précis sur la conduite à tenir selon les pathologies et sur les moments où il devient nécessaire de consulter un ou plusieurs professionnels. Il ne s'agit cependant pas d'un simple manuel vétérinaire.

Avis : C'est un manuel complet, au delà des descriptions des maladies, des outils de diagnostique, des moyens de prévention et des traitements importants, on trouve également plein de conseils.
Il y a également des informations sur l'identification des maladies infectieuses, la prise en charge des boiteries, du traitement de la douleur, de la nutrition, des soins préventifs, et aussi de la vaccination.

Il y a également des méthodes de travail pour l'entraînement, ainsi que le renforcement de l'organisme (squelette, système musculaire, système cardio-vasculaire, système de la digestion), mais aussi la gestion du stress.

Malgré les 615 pages c'est un livre assez simple à lire, même seulement pour trouver des informations précises. Je le trouve vraiment pratique mais il est necessaire à mon avis de le lire avant qu'un accident arrive pour comprendre son fonctionnement (on ne sait jamais en cas de stress).  Ce manuel est constitué d'illustrations qui sont utiles et précises. Pour une fois je trouve que le prix est convenable en ce qui concerne le contenu. 

C'est LE LIVRE  que tout propriétaire de chevaux devrait avoir, si il y en avait qu'un ce serait celui-ci !

Note du livre :
- Titre : 3/5
- Contenu : 4,5/5
- Illustration : 4,5/5
- Rapport entre titre et le contenu : 5/5
- Difficulté de lecture : 3,5/5
- Prix : 4/5

- Ma note globale : 5/5

Les livres que je présente dans cette rubrique font tous partis de ma collection, je ne parle que de ceux que j'ai lu et en aucun cas de ceux que j'ai vaguement entendu parler !

A bientôt !

Aucun commentaire: