Livre de la semaine !

Titre : Anatomie Comparée des mammifères domestiques :

Tome 1 : Ostéologie
Tome 2 : Arthrologie et Myologie
Tome 3 : Splanchnologie 1
Tome 4 : Splanchnologie 2
Tome 5 : Angiologie
Tome 6 : Neurologie 1
Tome 7 : Neurologie 2

Auteur : Robert Barone

Edition : Vigot

Pages : Environ 700 à 900 pages en fonction du tome

Prix : Environ 70€ le livre

Synopsis : Anatomie des animaux de A à Z.

Avis : Ces livres sont LA bible de l'anatomie des animaux (cheval, vache, chat, chien, cochon, et même humain). Il détaille tout le monde. Il est génial pour les études de l'ostéopathe animalier mais aussi du vétérinaire.
Les livres sont très très très détaillés et complets pour étudier mais assez lourds à lire.
Ce sont des livres parfaits pour les thèses.
Il y a également quelques planches anatomiques mais je pense qu'il en manque encore, mais les livres seraient encore plus gros.
Les 7 tomes de Robert Barone est un achat obligatoire pour les études poussées sur les animaux. Le prix est assez énorme pour cette encyclopedie (500€) mais elle vaut le coup.
Je le recommande vivement même si à lire, il est long !



Note du livre :
- Titre : 4/5
- Contenu : 5/5
- Illustration : 3/5
- Rapport entre titre et le contenu : 4/5
- Difficulté de lecture : 1/5
- Prix : 2/5


- Ma note globale : 4/5



Les livres que je présente dans cette rubrique font tous partis de ma collection, je ne parle que de ceux que j'ai vu ou lu et en aucun cas de ceux que j'ai vaguement entendu parler !

  
A bientôt !

Aucun commentaire: