Livre de la semaine !

Titre : Soigner son cheval - Diagnostiquer les affections courantes

Auteur : Colin Vogel

Edition : Vigot

Pages : 191 pages

Prix : 33€

Synopsis : Ce guide complet de la santé du cheval est organisé en trois grandes parties : interprétation des principaux symptômes ; diagnostics : causes et traitements ; explication des termes techniques et des procédures de soins, qui vous permettront d'identifier aisément les problèmes de santé de votre cheval et, dans la mesure du possible, de les soigner vous-même.

Avis : Le livre se présente sous forme de diagrammes pour trouver les symptômes correspondants à votre cheval. 

Exemple : Comment traiter une plaie cutanée ? - Pas de saignement - Plaie non infectée - plaie récente = résultat !

Le diagramme est simple et bien construit, c'est super simple =) Quand on arrive à la fin du diagnostic, il nous invite à la page du problème et nous indique ce qu'il faut faire immédiatement ainsi que le besoin d'appeler le vétérinaire si necessaire.

Sur la pathologie, il y a une petite description "qu'est-ce?" puis dans la seconde partie "Quel est le traitement ?" nous indique la marche à suivre pour résoudre le problème.

Les affections équine les plus fréquentes sont présentes sur ce livre avec des informations claires et précises. Avec une centaine de phatologies (colique, mélanome, rage, teigne,...) ainsi qu'une centaine de termes techniques et des examens complémentaires (ataxie, biopsie, endoscopie, radiographie,..).

Le livre est pratique avec de belles illustrations et planches en couleurs qui vont parfaitement avec le texte et qui nous aident dans le diagnostic.

Livre bien penser pour orienté les propriétaires. 

Note du livre :
- Titre : 4/5
- Contenu : 5/5
- Illustration : 4/5
- Rapport entre titre et le contenu : 5/5
- Difficulté de lecture : 4/5
- Prix : 3/5

- Ma note globale : 4/5

Les livres que je présente dans cette rubrique font tous partis de ma collection, je ne parle que de ceux que j'ai lu et en aucun cas de ceux que j'ai vaguement entendu parler !

A bientôt !

Aucun commentaire: