Livre de la semaine !

Titre : Médecine douces pour animaux : Mieux les soigner et les aimer

Auteur : Marie France Muller

Edition : Jouvence

Pages : 96

Prix : 5€

Synopsis : La question : Si une peau de vache a un mal de chien parce qu'elle a fait des "bêtises", doit-elle se soigner avec un remède de cheval ? La réponse : Si les animaux, par bien des côtés, mènent une vie plus naturelle que les hommes, autant les soigner avec des thérapeutiques naturelles elles aussi. Les médecines douces font merveilles sur nos amis à pattes, plumes et écailles (E.T. s'abstenir…), sans compter qu'elles sont souvent moins onéreuses que les médicaments chimiques.

Avis : Ce livre parle de diététique, d'argile, du chlorure de magnésium puis des petits conseils avec des infusions et aromathérapie, la réflexologie est aussi abordé. Ce livre est assez succinct, on ne rentre pas dans le vif du sujet, il y a plus des conseils à droite et à gauche mais qui peuvent être utiles à ceux qui ne savent pas. Petit point négatif, il n'y a pas d'images. Ce livre est là pour découvrir des soins "naturels" et alternatifs, mais c'est plus une introduction qu'un livre. Je le conseille pour les petites bourses et ceux qui veulent commencer l'aventure en naturopathie !

Note du livre :
- Titre : 2,5/5
- Contenu : 3,5/5
- Illustration : 0,5/5
- Rapport entre titre et le contenu : 3,5/5
- Difficulté de lecture : 5/5
- Prix : 5/5

- Ma note globale : 3/5

Les livres que je présente dans cette rubrique font tous partis de ma collection, je ne parle que de ceux que j'ai lu et en aucun cas de ceux que j'ai vaguement entendu parler !

A bientôt !

Aucun commentaire: