J'ai testé pour vous : Divine Demelcare de Equibao

Equibao
Pourquoi je l'ai acheté : Alors je ne l’ai pas acheté mais je l’ai eu dans la dernière box d’Ekibox en mode Tadam : Surprise ! j’ai donc décidé de tester sur Blog =) J’aime bien le côté fabrication Française !

Ce que dit la marque :  Divine Demelcare est bien plus qu’un simple démêlant-lustrant. Enrichi en kératine et protéines de soie, c’est un véritable soin :
- La kératine nourrit et renforce les crins et les poils. Elle apporte également du volume et de la brillance. La kératine adoucit la peau.
- Les protéines de soie hydratent et améliorent l’élasticité. Elles gainent et lissent les crins pour faciliter le démêlage.
- Les filtres UV protègent la robe et les crins du soleil.

Divine Demelcare de Equibao
Divine Demelcare ne laisse pas de film glissant sur le cheval et sur les mains. Vous pouvez l’utiliser juste avant de monter sans risques de perte d’adhérence du matériel (rênes et bottes qui glissent, tapis qui recule…). Divine Demelcare est très agréable à utiliser. Il vous envoute grâce à sa divine odeur de monoï.

Mode d'emploi :
1 - Agiter avant utilisation.
2 - Pulvériser sur les crins et sur la robe.
3 - Brosser à l’aide d’une brosse à crins pour démêler et d’une brosse douce pour lustrer.

Ingredients :
- Kératine
- Protéines de soies
- Filtre UV
- Parfum

Garanti sans parabènes.

Blog en mode bai !
Je suis déçue de ne pas avoir la liste INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients) , correcte (oui les mots en latin incompréhensible en majuscule). Du coup je ne sais pas réellement ce qu’il y a dedans (il y a peut être des silicones). Suite à un échange de mails j’ai appris qu’elle n’était pas obligatoire dans les « cosmétiques » animaliers. ET je trouve cela dommage !

Sinon la « kératine » dans les cosmétiques est totalement inutile car des restes de kératine (sabot, poils) animale dans la composition ne peut rien apporter car ce sont des tissus morts… Sinon les protéines de soie c’est tip top ;)
Blog, crins avant démêlage !

Prix : 18€

Contenance : 320ml

Odeur : Monoï

Avis : J’ai découvert un packaging plutôt sympa en fait j’adore, c’est sobre mais sexy ! Par contre une bouteille en verre aurait été encore plus sexy (aller savoir pourquoi)…

L’utilisation du pschit est parfois bizarre, il y a des moments où il délivre trop de produit et des fois rien, je suis une bloggeuse pas assez dégourdie.

Sur le site on découvre une video sur ce fameux pschit : Ici ! On voit la jeune fille mettre 15 TONNES de fluide pour que son cheval soit resplendissant. Elle doit user une bouteille par semaine à ce rythme la (joke). Je doit avouer qu’il a une odeur sublime, cela me rappelle la mer et le soleil hum monoï.

Maintenant, voici la partie la plus importante, zoom sur son efficacité sur un cheval au pré H24 et qui est sous la pluie et dans la boue régulièrement notamment quand il se roule :
Tadamm : crins après :)
- Peu de pshits suffisent sur Blog ce qui est un bon point. Après peut être qu’il est doux de nature ? lol

- En ce qui concerne le brillant de la robe, il n’y a pas de soucis là-dessus, Blog est étincelant.

- Par contre en ce qui concerne les crins (encolure et queue) , je n’ai pas vraiment vu un effet flagrant de démêlage notamment au niveau de la queue cela aide un peu mais pas autant que d’autres démêlants testés ! Dans ce cas là j’ai l’impression de mettre trop de produit…

- Petit plus, le Divine Demelcare protège les crins et permet de les garder plus longtemps beaux et soyeux après un bon démêlage :) Il reste vraiment plus longtemps lisse et soyeux, 2 applications pas semaine suffit pour qu’il reste sexy des crins.
Hihi =)

- Il possède également un filtre UV qui est un vrai plus en été pour les chevaux sensibles ou les chevaux blancs, crèmes.

Points positifs :
- Packaging
- Brillance de la robe
- Protection contre les UV
- Protection des crins
- Odeur

Points négatifs :
- Prix
- Liste INCI
- « keratine » qui est inutile
- Démêlage pas si efficace

Où trouver le produit : Equibao

Que pensez vous des produits Equibao ? Avez vous déjà tester le Divine Demelcare ?

A bientôt !

Aucun commentaire: