J'ai testé pour vous : Le filet à foin Zenhorse

Avant le filet à foin
Pourquoi je l'ai acheté : Cela fait un moment que je cherchais une solution pour mon loulou contre le gaspillage ! Oui oui mon dieu comment il peut gaspiller plus de 20% de ma botte de foin de 12kg. C’était vraiment le gâchis après il y eut la boue et l’humidité de l’hiver sur le foin qui me plaisait de moins en moins.

Le filet à foin est un moyen de contrer ces problème, et en plus il régule l'alimentation, car avec maxi glouton en moins de 4h (exagération) les 12kg de foin était mangé, il était vraiment ballonné (lol) !!!

Dans un prochain article je vous parlerai des avantages du slow feeding =) Avec un peu de recherches je suis tombé sur la marque zenhorse, c’est la fabrication française qui m’a décidée!

J’ai choisi le filet Daycool méduim :
Mailles de 35 mm,
L 70cm - H 80 cm - P 30cm

Filet à foin Zenhorse
Ce que dit la marque :

Bénéfices pour l'animal :
- Permet de ralentir l'ingestion et la digestion
- Le cheval reproduit les mouvements d'incisives comme s'il pâturait. Ses dents s'usent naturellement
- Réduit les pics d'insuline lors des distributions de repas
- Aide à la prévention des ulcères et des coliques
- Les chevaux obèses perdent du poids et les chevaux maigrent prennent du poids car l'ingestion de fibre est répartie sur toute la journée
- Réduit l'ennui et l'apparition des tics chez le cheval au box

Bénéfices pour le propriétaire :
- Réduit fortement le gaspillage de foin (entre 30 et 60% selon les modes de distribution)
- Un coût à l'achat amorti en quelques mois car les filets Zenhorse permettent d'économiser du foin mais surtout aussi des aliments par une meilleure valorisation de la ration

Filet à foin Zenhorse
Mode d'emploi : Remplir le filet puis attacher le filet à foin légèrement en hauteur (pas trop car le cheval mange la tête basse).

Attention : veillez à surveiller vos chevaux lors de la mise en place des filets. Nous rappelons que votre vigilance doit être de mise pour les chevaux ferrés. Accrochez bien le filet en hauteur. Lorsqu'il seront habitués, vous pourrez mettre le filet un peu moins haut. Sur les filets en sangles, il est rare que les chevaux se coincent un antérieur. Pour éviter cela, utilisez des mousquetons qui peuvent casser.

Prix : 164,90€ et 10€ de livraison

Contenance : 12 kgs maximum

Avis : Dans un premier temps, je tiens à souligner que ma commande à eu un mois de retard à cause de leurs fournisseurs. Ce que je peux comprendre mais après un mois d’attente je n’ai même pas eu des échantillons de produits ou une réduction pour un prochain achat en guise de compensation … Le service client est rapide, sympathique, ce qui est déjà pas mal.
Miam !

Après un mois d’attente j’ai enfin reçu mon colis : Youpi !

Dedans il y avais le fameux filet à foin daycool xl ainsi que des flyers mode d'emploi. Ce qui peut être utile pour ceux qui n’ont pas l’habitude !

Direction la cabane de blog ou j’ai bricolé un endroit pour attacher le filet à foin. Je suis un peu déçu car sur la photo de vente (lien) on voit une « sangle solide noir et sexy » d’attache mais elle n’est pas livrée avec le filet. Nous devons donc en créer une avec de la ficelle et des mousquetons (pas sexy du tout) !

Le filet à foin et plutôt beau et semble solide. Il y a 2 attaches pour fermer le dessus du filet, je pense qu’une troisième attache au milieu serai un plus car Mr Blog avait décidé au début de manger par le dessus du sac… Le remplissage du sac n’est qu’une formalité, c’est vraiment Easy !

Attache !
L’utilisation avec blog : avant je mettais une botte de 12kg en entier, le filet était maxi bondé. Mon cheval commençait par manger au dessus du panier -_- et quand je revenais 20h après il y avait encore des restes. Au bout d’un mois j’ai changé, je met seulement 6 à 7 kg de foin dedans et maintenant il mange seulement par les mailles =) ouf ! J’ai également changé le mode d’attache pour qu’il ne passe pas la tête par le dessus !

Après plus de 3 mois d’essai :
- Il mange toustde même plus longtemps qu’avant !
- Le filet à foin occupe mon cheval plus longtemps
- Il n’y a plus de gaspillages (c’est un vrai plus mais quel bonheur de ne pas ratisser le sol)
- Il y a quelques coutures qui s’épuisent déjà
- Les mailles sont mises à rude épreuve et tiennent le cou malgré quelques fils qui pendouillent par ci par la.

Je suis un peu déçu par les coutures des 2 attaches, j’attend de voir l’évolution de celle ci car pour un prix de 165€, j’espère que cela tiendra longtemps. En tous cas je recommande ce produit mais je n’ai pas d’idée sur le long terme.
Miam !

Une mise à jour dans un an sera effectuer !

Points positifs :
- Grand
- Fabrication française
- Remplissage facile
- Taille des mailles impeccables

Points négatifs :
- Prix
- Système d’attache
- Couture pas assez forte au niveau des attaches

Où trouver le produit : Zenhorse





Utilisez vous les filets à foin ? Si oui quelle marque ? Votre avis m’intéresse !

A bientôt !

Aucun commentaire: