J'ai testé pour vous : Strip Hair

Pourquoi je l'ai acheté :
Strip Hair
Depuis que j'ai mes chevaux, je suis confrontée : aux mues, à la boue, à la poussière, à la crassouille, sans avoir "the" brosse pour un loulou nickel. Après plusieurs recherches, un choix devait être fait : quelle brosse prendre ? J'avais le choix entre la striphair, la equigroomer, la slekeez. Mais le côté peigne en fer qui "coupe" les poils ne me plait pas notamment quand les chevaux sont au pré. Du coup j'ai dégainé la carte de crédit et me voilà avec Strip Hair.

Ce que dit la marque : 
Shed & Groom : Sheds a winter coat. Cleans the skin and coat during all seasons.

Scrub & Clean : Removes dried mud and sweat. Scrubs and slicks a coat at bathtime.

Shine & Massage : Shines and polishes a coat. Massages muscles and improves health.


"I love it. Horses love it. StripHair is genius and simple. And ... it really works." 
-- Pat Parelli, Parelli Natural Horsemanship --
Strip Hair


Mode d'emploi : 

- Nettoyage du corps, de la face et des membres
- Aide contre la mue
- Nettoie la peau 
- Fait briller le poils 
- Enlève la boue séchée 
- Nettoie les sabots 
- Efface les marques 
- Aide à l'application du shampooing 
- Couteau à chaleur
- Massage des muscles

Simple - Doux - Efficace - Prudent - Therapeutique - Pratique - Polyvalent - Flexible - Durable - Facile - Propreté

Gauche : boue & Droite : Strip Hair
Prix : 70€ Frais de port compris

Contenance :
- Une grande et une mini brosse : Pour le pansage, retirer les poils d'hiver, masser votre cheval et faire le shampoing.
- Spray : Spray pour lustrer la robe.
- Epoussette : Permet de retirer la poussière et nettoyer la tête à l'aide du spray.
- Sac : Sac de rangement.

Avis : 

Je l'ai cherchée sur plusieurs sites, avant de la trouver sur un site Français, chez Steel'O Frontal qui pour 70€ nous envoie le paquet. Au début, je souhaitais seulement une brosse et pas le kit, hélas en France, il n'y a que le kit sinon c'est plutôt cher de commander à l'étranger.

Je dois dire que la brosse en elle même est bizarre, oui oui c'est un morceaux de "caoutchouc" long avec une petite poignet en cordelette rouge. Il y en a une qui tient dans la main et l'autre se prends à 2 mains.
Avant

J'avoue que la première utilisation, j'ai un peu bugée sur la tenue des brosses, je ne savais pas comment les tenir sans avoir mal aux doigts mais après j'étais au top. Il y a beaucoup de vidéos sur Youtube quand à l'effet spectaculaire de cette brosse.

J'adore cette brosse car elle n'arrache aucun poils, elle retire seulement ceux morts en un mouvement de balayage. Nous ne sommes pas en période de mue donc je n'ai pas testé ce moment important, comme par exemple l'année dernière où c'était affreux, horrible avec l'étrille américaine.

Elles sont également top pour enlever la boue séchée en frottant seulement la brosse dessus.
Après
Elle retire aussi la poussière cependant j'en ai eu pas mal sur les mains après utilisations.
C'est une brosse "douce" c'est à dire que comparée à une étrille américaine, elle ne fait pas mal si on appuie trop dessus. Le petit plus : on peut faire la face (oreille, ganache, front), les membres notamment avec la petite et le reste avec la grande.

Voici quelques photographies avant / après avec mon lipizzan Blog. Sur ma jument, le resultat est moins flagrant vue qu'elle est baie. Je trouve qu'elle aide à enlever les tâches comparée à une étrille normal.

Je n'ai pas testé le côté douche, shampoing et couteau à chaleur de la brosse. En même temps c'est l'hiver mais pourquoi pas pour le prochain moment sous la douche.

Petit plus, la brosse se nettoie rapidement sous l'eau en 3 secondes c'est vraiment plus facile qu'une étrille ou une brosse classique...

Dans le kit, il y a également une "époussette" mais je suis vraiment déçue, car on dirait un tapis d'évier et elle n'est pas pratique, pas du tout (poubelle). J'aurais préféré un petit chiffon ou autres. Il y a également un spray aux Huiles Essentielles avec une composition un peu flou hélas. J'aime l'odeur et le rendu sur la peau, effet propre et anti-bactériens assuré.
Un cheval propre avec Strip Hair

Points positifs :
- Forme
- Douceur
- Retire les poils morts
- Enlève la boue
- Enlève la poussière
- Enlève les tâches

Points négatifs :
- Prix
- Maniabilité
- Ne pas pouvoir prendre qu'une brosse en France

Où trouver le produit : Stel'O Frontal & Cie
Site du produit : Strip Hair

Déjà utilisée ?
A bientôt !

1 commentaire:

Horse Remedy a dit…

Ah chouette test. J'avoue que j'ai déjà vu des photos et vidéos spectaculaires. J'vais bientôt me laisse convaincre mais c'est vrai que c'est moins cool de devoir prendre le kit complet.

A bientôt.
Frédérique