Une marque : Equibao

Une marque : Equibao, voila un mois que je teste la plupart des produits sauf un que j'utilise depuis 1 an maintenant. Voici mon avis sur chaque produit testé de la marque. Je tiens à remercier mes cobayes : Blog & Lily.

Divine Demelcare

Commençons par l'indispensable, après plusieurs tests infructueux de démêlant naturel et sans silicone, sans cochonnerie, ET qui fonctionne . . . Je suis vite retourné chez Equibao même si il n'est pas parfait à mes yeux.

En janvier 2016 j'avais écrit un article sur le sujet, je vous invite à le lire ou le re-lire : ici. Globalement il faut mettre plus de produits que prévu pour un bon démêlage des crins par rapport à mon article.

Divine Demelcare - 320ml pour 18€

Kerafeet Oil

J'avoue, je ne suis pas trés assidue quand à l'application de "graisse" pour les pieds, j'en ai testé plusieurs, sans améliorations notables ou alors mes loulous n'aimaient pas l'odeur (gamme du maréchal par exemple). J'avoue également que la graisse c'est pénible à appliquer : l'hiver impossible d'en prendre, l'été ça colle, et le reste du temps c'est chiant aussi. Je me suis engagée sur de l'huile et de préférence avec une composition sympa et naturelle (oui pétrole et "bidule" chimique vous ne servez à rien) !

Je me suis donc tournée sur le kerafeet oil après une semaine de recherches dans différentes marques. Alors j'adore le pot super pratique, le bouchon pinceau  que demander de plus c'est simple, pratique et pas de souillure.

La composition est top : huile 100% naturelle et principalement végétale. Je suis déçue de trouver de la lanoline "graisse de laine de moutons" mais bon cela ne peut jamais être parfait... Ensuite l'ajout d'huiles essentielles (tee trea, palmarosa et lavande) dedans est vraiment sympa car elle permet de prevenir les bactéries, champignons et principalement la pourriture de fourchette. L'année dernière Blog avait les fourchettes un petit peu mollse mais rien d'inquiétant. J'espère voir qu'elles seront moins molles cette année.

L'application est vraiment facile, et j'essaie de le faire 1 fois par semaine pour mes loulous.

Kerafeet Oil -500ml pour 25€


Magic Purple Lotion

Dans ma commande, j'ai eu un petit coup de folie, j'ai pris le spray : Magic Purple Lotion dans mon panier. Pour ceux qui ne le savent pas j'ai un lipizzan gris, Blog qui vit au pré sans couverture et le garder propre c'est IMPOSSIBLE ! Soyons honnête, déjà au box c'est dur alors dans la vraie vie dehors c'est difficile. Cependant j'aime tout de même avoir un Beau cheval pour les shootings photo, pour ma dp, ou quand on le monte, . . .
Même si je ne suis pas une fana des détachants, l'huile de coude ne suffit pas pour rendre un cheval nickel. Il faut tricher. Le magic purple est un spray à utiliser sur les taches de nos loulous, il a également un petit plus brillant et protecteur grâce à la protéine de soie.
A vous de juger de son efficacité avec des photographies avant et après ! C'est carrément bluffant, je ne m'attendais pas à autant de blanc (lol), j'ai cependant l'impression de mettre pas mal de produit.

Avant - Avec le spray - En mode brossage - Après
Magic Purple Lotion - 320 ml pour 17€


Magic Purple Shampoing

Le petit plus de ma commande, est un échantillon du shampoing magic purple pour les tâches des chevaux gris. J'avoue que je ne vais pas l'utiliser maintenant puisque l'hiver est là donc pas de douche, ni de solarium pour mes loulous des prés. Je pense que c'est le shampoing idéal pour les chevaux gris de concours, il est complémentaire du spray "sec". Je vous en dirai un peu plus cet été.

Magic Purple Shampoing - 500ml pour 16€

Globalement j'aime de mieux en mieux la marque Equibao même si je n'ai pas encore tout testé mais j'ai déjà 2 indispensables pour le pansage chez eux ;)

Informations :
- Site
- Facebook
- Instagram
A bientôt !

Aucun commentaire: