Une marque : Horse Remedy

Horse Remedy
Une marque : Horse Remedy, voila un mois que je teste différents produits de chez Horse Remedy, je peux vous dire que c’est plutôt pas mal même génial. Voici mon avis sur chaque produit testé de la marque. Je tiens à remercier mes cobayes : Blog, Lily et JudKiwi.

Proferm

C’est du son d’épeautre fermenté avec des EM (micro-organisme efficaces : lien). C’est un complément alimentaire pour chevaux qui renforce la flore intestinale. L’odeur est plutôt bizarre (fermentation oblige) personnellement j’ai eu du mal les premiers jours mais les loulous ont adoré !
Proferm by Horse Remedy

J’ai testé une cure de 1 mois à raison de 50g par jour sur Blog (lipizzan de 5 ans) & Lily (PRE de 7ans) mes 2 loulous qui n’ont pas de soucis de santé particulier, ils vivent au pré et ne sont pas tondus.

Je ne m’attendais pas à de gros résultat puisqu’ils vont bien. Mais au bout de seulement 2 semaines j’ai aperçu un changement notable et en un mois, je suis stupéfaite :

Ma Lily avait « dégonflé » de 5cm environ au niveau du ventre (colon) sans forcement perdre du poids (merci le ruban), elle est devenue maxi-sexy ;)

Quant a Blog, le changement est plus impressionnant, lui qui a du mal à prendre du poids et bien il grossit et devient beau alors que quand arrive l’hiver, il perd un peu d’état.

Proferm by Horse Remedy
Voici les photographies avant et après. Je trouve que cela ne se voit pas énormément sur les photos notamment sur Lily mais Blog je trouve cela flagrant (qu'en pensez vous?). Je connaissais déjà les bienfaits sur des pathologies importantes comme les ulcères, les coliques mais maintenant je pense que des « cures » de temps en temps peuvent être bénéfiques notamment en changement de saison (pour le printemps et l’automne) où la nourriture se diversifie et donc la flore aussi.

Proferm les EMA indispensables !

Proferm : 5KG pour 27,30€


Promimant Spray
Avant Blog

On continue avec les EMA mais cette fois ci en format liquide. Le mode spray c’est génial, cela se conserve super bien et pas de gâchis. Plus d’informations sur l’utilisation des EMA ici (lien).

Sur le site il marque pour les fourchettes pourries et la dermatophylose. Je n’ai pas pu tester ce mode d’utilisation cependant pour les petits bobos, un coup de « pchitt » sur l’eczéma de JudKiwi le chien, au bout de 2 à 3 jours les rougeurs ont disparu (attention coloration un peu orange du poils), c’est pas mal.
Vous pouvez l’utiliser pour TOUS les soucis de PEAU et de PIEDS en externe !
Après 1 mois Blog

Promimant Spray les EMA indispensables ;)

Promimant : 150ml pour 7,85€


Tendon Gel

C’est un gel pour les tendons (comme son nom quoi) à base de plantes. Il a la particularité d’être rafraichissant, d’ailleurs j’adore cette odeur de fraicheur. J’aime bien après une reprise ou à mon travail l’utiliser en soin. Le gel pénètre rapidement et il est plutôt efficace : testez donc sur votre bras :p Même sans souffler dessus « piouf piouf » je ressens la fraicheur et si il y a du vent ou un souffle c’est mieux car l’action est décuplée.

Avant Lily
Petit zoom sur la composition :
- Extrait de Vigne rouge : Il aide aux retours veineux et lymphatiques.
- Huile Végétal de Calophylle : anti-oxydant, active la circulation veineuse, léger anti-inflammatoire contre les rhumatismes.
- Huile Essentielle de Menthe Poivrée : Il permet le côté rafraichissant du produit.
- Huile Essentielle de Cyprès Toujours Vert : C’est un puissant tonique veineux et lymphatique.
- Huile Essentielle de Cedre Atlas : Il est utile contre les molettes, lymphangite car il décongestionne le système lymphatique et veineux.

Après 1 mois Lily
On en déduit qu’il est utile en cas de molette, de lymphangite, de tendinite, d’entorse et permet une meilleurs récupération au niveau des tendons.

Tendon Gel : 250ml pour 15€


Argile Lymphotonique

C’est de la boue pour les tendons à base de plantes. C’est un produit seulement pour les tendons en raison de sa composition. Ne pas utiliser ailleurs que sur les membres. Mes chevaux n’ont pas de soucis d’engorgement donc je n’ai pas vu de différences mais au vu de la composition et de l’odeur je pense qu’il est pas mal en cas de molette, lymphagite, tendinite et d’entorse pour une bonne récupération et même post compétition. C'est un bon complément avec le gel ;)

Petit zoom sur la composition :
- Argile : Plus d’informations sur l'argile (lien)
- Huile Végétale de Calophylle : anti-oxydant, active la circulation veineuse, léger anti-inflammatoire contre les rhumatismes.
- Huile Essentielle de Cedre Atlas : Il est utile contre les molettes, lymphangite car il décongestionne le système lymphatique et veineux.

Argile Lymphotonique : 1,5Kg pour 15€




Globalement le site Horse Remedy a de bons produits ciblés sur le cheval. Il est PARFAIT pour les EMA j’en suis convaincue ! Je conseille déjà mes clients sur cela quand il y a besoin. J’aimerai bien tester Microferm pour continuer dans la lignée EMA. Il y a également des huiles essentielles, des hydrolats, Fleurs de Bach avec Rescue Remedy Pets un indispensable contre le stress ainsi que des plantes en vrac à des prix correctes.
Informations :
- Site
- Facebook
A bientôt !

Aucun commentaire: