Une marque : Ekiense

Ekiense, est une nouvelle marque dans le monde équin, elle compte 6 produits dans sa gamme. Depuis quelques temps je teste 2 produits. J’ai reçu le colis rapidement avec une petite note personnalisée, mes choix étaient enveloppés de paille et d’ailleurs j’en ai mis partout en ouvrant le colis à l’envers ;). Je vous assure que cette marque me plait tant au niveau personnel que professionnel. Les produits Ekiense sont testés et respectent la réglementation FEI sur les produits non dopants donc open pour les concours. D’autant plus que les soins sont naturels et français, une qualité que j’apprécie, c’est devenu un critère d’achat de plus en plus important.

Soins des membres

Gelée drainante Osmoactive

Ce soin innovant aux vertus relaxantes, drainantes et reminéralisantes permet de maintenir en bon état les articulations, les ligaments et les tendons du cheval en régulant la rétention d’eau. Il aide à réduire les œdèmes et l’engorgement des membres du cheval.

Composition :
- Eaux mères de guérande : Concentrées d’oligo-éléments
- Extrait de Salicorne verte : Détoxifiantes
- Eau florale de criste marine : Apaisante
- Extrait d’algue (rouge) Sphacelariascoparia : agit en 2 temps sur les volumes en excès et le maillage des tissus.

Un must pour les Pro : depuis que j’ai ouvert le colis, je ne peux plus me passer de ce produit au niveau professionnel. C’est un complément de soin que j’utilise après certaines séances de physiothérapie notamment les soins "Remise en Forme". Le format flacon pompe est pratique et délivre une dose correcte de produit quand à la texture j’adore, j’adore. Mon dieu l’odeur est suprême également ;) Le plus important c’est l’efficacité : mon doudou Blog a de temps en temps la gaine tendineuse gonflée suite à un choc qu’il a eu l’année dernière. Du coup j’applique 2 doses sur son tendon en massant de bas en haut, du boulet jusqu’au jarret : Tadam quelques heures et c’est fini ! Le fait d’appliquer le produit accélère le retour à la normal.

Gelée drainante Osmoactive : 400ml 27€


Lait Relaxant - Contre la tendinite

Le Lait Relaxant aux actifs 100% naturels formulé aux essences de plantes aide à relaxer, drainer et soulager les tensions accumulées dans les tendons.

Composition :
- Eau florale de bleuet : décongestionant
- Eau de mer isotonique : riche en oligo-éléments
- Extrait d'aloe vera : anti-inflammatoire, cicatrisant
- Hydrolat de genévrier : Drainant
- Extrait d'arnica : Anti-inflammatoire et favorise la réparation
- H.E. lavande : Antiseptique
- H.E. camomille : Relaxante et apaisante
- H.E. bois de rose : Anti-stress
- H.E. petit grain : Tonique circulatoire

La composition du produit permet une préparation et récupération tendineuse grâce à l’arnica mais également à un travail circulatoire avec le bleuet, le genévrier et le petit grain qui sont indissociables. L’action anti-stress, relaxante est un plus tant au niveau mental que local en partie par la camomille et le bois de rose qui ont une bonne synergie dans les compositions massages.

Je n’ai pas encore testé ce produit mais dans quelques temps, il sera mien, (prochaine commande).

Lait Relaxant - Contre la tendinite : 400ml 27€


Soins de la peau

Spotderm

Spotderm aux actifs 100% naturels formulé à base d’Acides Gras Essentiels (Ω 3 et 6) et de 10 huiles essentielles permet en un seul geste de maintenir une robe et une peau saine en lui apportant hydratation et brillance. Ce soin cutané pour les chevaux convient aux différents problèmes de peau de l’équidé (poil terne, perte de poils, pellicules sèches ou grasses, peau grasse et déséquilibre cutané). Spotderm permet de réguler les troubles de la peau du cheval grâce à une action sébo-régulatrice. Ce soin est idéal pour réparer la peau irritée en période estivale et peut être utilisé en complément pour aider à gérer la dermatite estivale récidivante.


Composition :
- H.E. Clou de girofle : vivifiant, contre la fatigue
- H.E. Camphre : Circulatoire
- H.E. Gaulthérie : Anti-Rhumatismal et anti-douleur
- H.E. Romarin : Anti-oxydant, protège la peau contre les agressions
- H.E. Curcuma : Anti-oxydant,
- H.E. Origan : Immuno-stimulant, antifongique, fortifiant
- H.E. Lavande : Cicatrisante, régénérante cutanée
- H.E. Menthe poivré : Contre les démangeaisons
- H.E. Tea Tree : Doux et purifiant
- H.E. Cèdre : Contre la chute des poils, anti-pelliculaire
- H.V. Chanvre : riche en oméga 6 et 3
- H.V. Neem : antiseptique, antifongique

Avant
Après l’horreur, l’horrible, l’abomination nommée dermite qui a ravagé ma Lily cet été (je pense qu’il y a pire qu’elle quand même). Son poil reste « moche ». Il est irrégulier, terne avec des petites pellicules bref il ne lui fait pas hommage. En découvrant Spotderm, j’étais vraiment intriguée et je me suis lancée. Le packaging est curieux avec 4 mini doses enveloppées d'une boite. Cela me fait penser à un film d’Harry Potter avec des potions magiques :) On verse une unidose sur le cheval, le long de la colonne chaque semaine en cas de crise et une unidose toutes les 2 semaines en entretien. Attention seulement du garrot à la croupe, j’ai failli en mettre dans la crinière (l’habitude des soins contre la dermite). L’odeur n’est pas aussi forte que je l’aurai pensé mais n’oubliez pas de demander l’autorisation à votre cheval avant l’application.

Voici un avant/après de ma jument Lily PRE au naturel !


Globalement le nombre de pellicules semble diminué et l’effet sexy avec un maxi poil commence à être mieux. Le gros bémol c’est le prix, même si la composition est top en tant que régulateur et protecteur de la peau, je ne pense pas pouvoir renouveler souvent à cause du prix.
Après

Spotderm - Soin cutané régénérant : 4 doses x 30ml 65€


Baume Protecteur

Le Baume Protecteur est un soin idéal pour les zones sujettes aux irritations ou aux frottements. Ce soin procure hydratation, éclat et douceur au poil et à la robe en laissant un film naturel protecteur et non gras.

Composition :
- Extrait huileux de Figue de Barbarie : hydratant, gorgé de vitamine et minéraux
- H.V. pépins de raisin : régénératrice
- H.V. amandes douces : Adoucissante contre les irritation
- Hydrolat de Myrte corse : anti-oxydant, réparateur
- Huile de buriti : riche en beta-carotène
- Eau de mer pure : riche en oligo-éléments
- H.E. de myrte : anti-oxydante, réparatrice
- H.E. Petit grain de clémentinier corse : réequilibrant nerveux, détente, harmonie, cicatrisante.

Ce produit me fait envie, quand j’ai vue la composition à base de figues. Je me suis dis olalalalala j’ai envie de mettre mon nez dedans et de me tartiner la peau. J’ai envie de l’appliquer également en soin post-pansage. Je pense l’essayer d’ici 2017 (prochaine commande).

Baume Protecteur 250 ml 25€

Nous retrouvons également 2 autres produits pour la peau :
Baume réparateur : pour la gale de boue - 200ml 25€

Pommade Multi-Soins - Contre les plaies du cheval - 150ml 22€

Ce sont des produits naturels, Français, qui respect le corps de nos chevaux avec des principes actifs simples et précis. Des flacons généreux et pratiques, c’est un vrai plus dans la vie de tous les jours car il m’arrive pas mal de gaffes (éclaboussures, liquide coincé, renversement,…) J’ai plutôt confiance dans cette marque, je souhaite découvrir le reste de la gamme personnellement notamment le baume protecteur à la figue. J’utilise déjà la gamme de soin membre via mon travail, j’ai hâte d’ajouter le spécial tendon. Il manque cependant un flacon pour la récupération musculaire et articulaire global notamment pour le massage du dos et de l’encolure.

A bientôt !

Aucun commentaire: