Une marque : C&Cie

Il y a peu de temps j'ai reçu un mail de David Brunel le créateur de C&Cie pour me faire découvrir sa marque Française et Naturelle, qu'il a créée il y a moins d'un an. Après quelques mails, je reçois un colis avec 2 produits qui m'ont tapée dans l'oeil via leur site (merci).

J'aime beaucoup l'idée : "Faire confiance aux produits et soins que vous choisissez pour lui comme si vous deviez les utiliser pour vous ! Une nouvelle façon d’envisager le bien-être de nos chevaux !"
C'est vraiment un mantra dans ma vie quotidienne pour ceux qui ne le savent pas encore avec mes 6 loulous, je leur donne que ce que je pourrais utiliser, c'est à dire une composition correcte. Il n'y a pas que pour mes animaux, mes clients ont le droit au top également en naturel.


Le petit plus les produits sont Equins & Canins

C&cie Relaxe est un gel décontractant et décongestionnant qui soulage et réduit les tensions musculaires, coups et hématomes. Cette formulation unique à base d’huiles essentielles Bio d’Hélichryse et de Gaulthérie se révèle spectaculairement très efficace pour apaiser tendons, articulations et muscles des chevaux mais également en cas de coup, choc ou contusion.

Ce gel s’applique aussi bien avant qu’après le travail :
- AVANT : il contribue à préparer l’appareil locomoteur du cheval ce qui limite l’apparition de douleurs musculaires (crampes, courbatures, contractures, …) et les risques liés à un mauvais échauffement…

- APRES : il favorise la récupération, aide pour relâcher et soulager les tensions musculaires, les muscles endoloris, agit efficacement contre les courbatures, les crampes et les tendinites des chevaux soumis aux efforts réguliers. Réduit les coups et hématomes provoqués par divers chocs.

En ce qui concerne la composition, Relax est Bio, c'est super-méga-génial-de-la mort-qui-tue !! Parceque en soins animalier naturel et bio c'est plutôt rare ou à des prix mirobolants. Dans le flocon, nous trouvons :
- Arnica : anti-inflammatoire, analgésique, anti-ecchymotique.
- Hélichryse : anti-inflammatoire, circulatoire.
- Gaulthérie : anti-Rhumatismal, analgésique, anti-inflammatoire.

Relaxe est un lait/gel fluide, il pénètre rapidement et facilement sur la peau de nos amis équins et canins. Il a une odeur plutôt légère, pas entêtente, j'aime beaucoup. Niveau efficacité, j'avoue avoir testé sur mon genou qui était douloureux (articulaire). Et bien 30 minutes à 1h après l'application j'allais beaucoup mieux, ce qui est un bon signe pour nos amis à quattre pattes.
Que ce soit sur nous, les chiens ou les chevaux, il n'y a aucune trace "grasse". Après mon massage et certaines crèmes, imaginez le bazar que je laisse au niveau des "poils", un pansage et souvent nécessaire mais pas avec Relax.




C&cie Relaxe CATAPLASME est un cataplasme décontractant et décongestionnant qui soulage et réduit les tensions musculaires, coups et hématomes. Le seul cataplasme qui s’enlève à la brosse ! Cette formulation unique se révèle spectaculairement efficace pour apaiser tendons, articulations et muscles des chevaux mais également en cas de coup, choc ou contusion.

Maki en mode : "Snif Snif"
Ce cataplasme s’applique après le travail, il favorise la récupération, aide pour relâcher et soulager les tensions musculaires, les muscles endoloris, agit efficacement contre les courbatures, les crampes et les tendinites des chevaux soumis aux efforts réguliers. Réduit les coups et hématomes provoqués par divers chocs.

En ce qui concerne la composition, "Relax Cataplasme" ne diffère en rien de son copin "Relaxe" en ce qui concerne les principes actifs c'est à dire Arnica, Helichryse et Gaulthérie. C'est plutôt le mode d'application et l'intensité du produit qui change.

Globalement : Quand j'ai pris une noisette du produit, l'odeur m'a surprise car elle est différente du "Relaxe", elle est beaucoup plus forte et notamment en Gaulthérie (c'est juste mon nez qui vous dit cela) donc plus forte et efficace en terme de soin d'où le système de cataplasme ! La texture est vraiment spéciale, c'est un gel super léger voire un peu mousseux mais compact c'est vraiment bizarre mais j'adore.

Mode crème
Application : Le cataplasme est à appliquer sur la ou les zone(s) douloureuse(s) que ce soit musculaire, articulaire ou tendineux. Ou simplement en soin préparation et récupération sportive. Il faut laisser poser 20 à 45 minutes minimum, le mieux est de laisser sécher completement pour un meilleur échange avec la peau. Petit plus : vous pouvez aller sous le solarium avec cette crème ;) Après, le best du best, c'est qu'il y a juste à brosser les poils et c'est fini : Tadamm ! J'adore, cela va remplacer quelques cataplasmes d'argile ou de boue marine, plutôt contraignants notamment chez les chiens...

Test Canin : J'ai reçu le paquet et j'ai immédiatement testé sur mes deux chiens. 
Pendant / Après le séchage
Sur mon Jack Russel JudKiwi qui a des problemes chroniques de bassin et qui a une démarche particulière. J'en ai étalé une bonne couche (peut être trop d'ailleurs), du bas du dos jusqu'au fesse, en englobants : lombaires, bassin et hanche. Puis j'ai également fait les lombaires de mon Akita Inu Maki pour voir l'application sur poils de nounours, c'était un peu plus difficile. J'ai laissé poser une bonne heure, mes mains étaient non grasses après l'application cependant je me les suis lavées car l'odeur était trop prenante sur celles ci.
Après l'heure j'ai retrouvé mes chiens avec des poils "en carton" un peu humide. 
Le dessus était sec cependant le sous poils était encore imperceptiblement impregné de produit. Je pense que j'ai mis trop de produit et que je n'ai pas assez insisté à rebrousse poils.
Ensuite passage à la brosse douce type chien, d'avant en arrière pour retirer l'excédent et sécher légèrement le poil encore humide. Attention sur Kiwi des petites peluches blanches et gluantes sont ressorties (le produit encore humide). Sinon résultat plutôt satisfaisant ! 

En mode "Carton"
Test Equin : J'ai attendu un jour de beau temps, c'est difficile quand Blog & Lily vivent au pré et qu'il n'y a pas de solaruim encore. Finalement, il ne faut pas tant de produit que cela. L'application est super facile, le cheval doit être pansé avant pour un effet agréable sous les doigts. J'insiste sur les points de tension et j'attends une heure. Puis Tadam, cheval en poils de carton aussi ;) Un coup de brosse d'avant en arrière pour la finition et c'est fini !

Efficacité : Les animaux se détendent, JudKiwi devant le feu tranquille, Maki essayait de se rouler sur le dos (maxi contente) quand à Blog et Lily c'était un sommeil tranquilou (yeux clos, baillement) et quelques moments de broutage. 
Kiwi avait une demarche plus fluide après application notamment le lendemain. On ressent moins voire aucun point de tensions au niveau du bassin, fesse pour Blog et des lombaires pour Lily.


Il existe des produits contre les insectes, pour les sabots, la beauté et soins du poil ainsi que d'autres baumes qui m'intéressent : la relaxation (Friction Anti-Stress) et aussi pour la toux (Friction Toux) que je souhaiterai tester, bientôt (je vous ferai un topo). C'est une marque qui a sa place pour nos amis équins et le gros plus, pour les canins aussi, car ils vont aussi en concours. 
Ce que je retiens : marque Française, Naturelle et Bio pour Equins et Canins à des prix correctes et accessibles :) et non-dopant. J'adore !
A bientôt !

Aucun commentaire: