Alimentation crue


Il est simple d’acheter des croquettes sans céréales mais réaliser Un BARF ou RAW, il nous faut divers ingrédients, voici une liste de se qui peut être donner à votre chien, furet et chat préférer. Chaque aliment ci dessous doit impérativement être donner CRUE !

Vous trouver les fibres et supplément dans le commerce. Pour les abats, viande et os vous pouvez en trouvé chez le boucher, chez des éleveurs du coin pour les volailles et lapins.

Par exemple j’ai des prix pour les découpes de viande, les os peuvent être donné gratuitement en fonction de votre localisation. Si vous avez un grand congélateur, vous pouvez commander sur internet des grosses portions.

Viande

La base de cette alimentation, la viande ou muscle est riche en protéines, elles sont les éléments « bâtisseurs » de l’organisme. Le muscle est riche en acide aminés, en fer, en acide gras…

Vous avez le choix en viande, j’opte principalement pour les volailles : poulet et dinde. Mais aussi lapin. Vous pouvez également donnée du boeuf, de l’agneau, du veau, du cheval ainsi que du canard mais aussi les oeufs crue ou dur et poisson.

Os
Les os sont donné pour apporter du calcium et du phosphore principalement. Ce sont de minéraux important dans la santé d’un animal. En cas de déficits phospho-calcique, le carnivore peut développer des dysplasie, déminéralisation osseuse, lésions rénales. Il est donc optimal d’avoir un ratio Ca/P idéale. Ils doivent être donné crue et adapté à la taille de votre animal. Le petit plus des os est qu’ils nettoient les dents de nos animaux.

Pour ne pas faire de bêtise, il suffit de regarder les selles de notre compagnon, si elle sont crayeuses et plutôt claires c’est qu’il y a trop d’os dans la ration.

Poulet, dinde, canard et lapin : Tout
Agneau : épaule, gigot, côte
Veau : Côte
Boeuf : Ribs, queue

A éviter : Les os trop gros comme les fémurs, humérus de boeuf car ils sont trop dur. Les os cuit sont dangereux car ils s’effritent et peuvent causé des blessures interne.

Les os à moelle crue sont très bon pour eux et riche en graisse cependant il faut faire attention certain chien peuvent se coincer le museaux dedans.

Abats
Les abats sont souvent boudé par nous les humains mais sont excellent pour la santé de nos compagnons. Nous les appelons aussi viscère, organes. Ils représentent toujours 10% d’une ration.

Il sont une sources importante en vitamines et minéraux qui sont indispensable à la santé de nos carnivore domestique. Le foie doit être donné à chaque ration à raison de 5% c’est lui le plus riche en vitamine et minéraux cependant il ne doit jamais être le seul abats car sa richesse en Vitamine A peut entrainé des intoxication. Il est préférable de le couplé avec d’autres abats.

Abats : foie, rognon, coeur, tripes vertes, langue, joue, pieds et pattes, la peau, cervelle, oreilles.


Fruits & Légumes

Les fruits et légumes sont présents dans le BARF car il représente le contenue stomacal du proie. Il est préférable de les donner en purée et crue pour une meilleures assimilation. Je préfère en donné occasionnellement comme une friandise notamment en cas de cueillette.

Fruits : ananas, cerise, figues, fraise, framboise, kiwi, mandarine, mangue, myrtilles, mûre, poires, pommes.

Légumes : Aubergine, betteraves, brocolis, carotte, concombre, courgette, endive, epinards, radis.

Supplément

Les suppléments sont pour le BARF, un plus en fonction de l’animal. Je pense personnellement comme tribu carnivore qu’il n’est pas systématique, je pense qu’il faut le voir comme un complément alimentaire en cure de temps en temps. Il peuvent être donné en friandise

Voici une liste :
- Yaourt fermier riche en pro-biotique
- Varech riche en vitamines et minéraux
- Huile isio 4 ainsi que d’autre type d’huile (noix, noisette, pépin, sésame,…)
- Huile de poisson (foie de morue, saumon sauvage, krill)
- Germe de blé et levure de bière : « Germalevure »
- Vinaigre de Cidre
- « Germaflex » (animaux âgée)


A proscrire : Attention le porc, le sanglier ainsi que le saumon du pacifique sont à proscrire dans les rations en raison de leurs possible contaminations aux vers.

Bibliographie :
- Thèse Dr. Lonsdale
- Thèse Dr. Bilinghurst


A bientôt !

Aucun commentaire: