Apprendre a masser

 Les blessures doivent être touchées pour ressortir.


Apprendre à masser un animal ce n’est pas seulement 2 mains qui enchainent des techniques. C’est plutôt un état de grâce entre deux âmes. Cet échange est donné avec nos mains, notre corps mais aussi par notre esprit avec « l’intention » de faire du bien à un animal en l’occurence à un cheval, un corps mais aussi à son esprit qui a un ressenti et des émotions. Durant ce moment, la complicité est à son comble car même avec nosdifférences, on peut se comprendre.


Ce stage est à mon avis, centré sur cet échange, ce moment unique afin qu’il soit ressenti correctement par le praticien mais aussi pour le receveur. Déceler ses micro-mouvements de posture, de mimique afin d’être à l’écoute permet de réaliser un soin correct.

Plus qu’une communication, ce stage est un outil pour la suite de votre parcours équestre.
Cette journée est vraiment axée sur le soin, le bien-être, la relaxation, la détente mais aussi la performance grâce aux massages, stretching et fangothérapie. Le soin car vous serez capable d’adoucir les tensions musculaires et articulaires afin de limiter les courbatures, contractures, points de tension ainsi que les raideurs articulaires. 

Un cheval bien dans son corps grâce à des attentions précises et régulières permet une amélioration de la performance pendant la saison de concours ou de travail, une limitation des blessures sportives et permet de soulager son animal avant la venue de son ostéopathe.

C’est aussi de prendre le temps d’offrir un cadeau merveilleux et personnel à votre double !

°°° N’HESITEZ PAS A ORGANISER CE STAGE DANS VOTRE ECURIE °°°

Aucun commentaire: